Rendre les campagnes de marketing par courriel de votre concessionnaire automobile plus efficaces

Le marketing par e-mail, lorsqu’il est effectué correctement, peut être selon Gentleview, agence web a Lyon, l’un des canaux de marketing les plus efficaces pour votre concession. Vous pouvez atteindre de nombreux clients sans avoir à débourser de grosses sommes d’argent, et votre retour sur investissement a le potentiel d’exploser. D’un autre côté, les campagnes d’email marketing peuvent parfois donner des résultats plutôt frustrants, et cela peut prendre beaucoup de temps, voire des années dans certains cas, pour s’affiner à la perfection.

Voir de faibles taux d’ouverture et de clics (CTR) mois après mois peut pousser n’importe qui à penser que cela ne vaut tout simplement pas la peine de faire du marketing par e-mail. Cela peut s’avérer être une erreur coûteuse. Nous vous expliquerons comment tirer le meilleur parti du marketing par e-mail pour les concessionnaires automobiles.

1. Automatisez autant que possible

Si vous avez besoin d’envoyer des e-mails avec de nouvelles offres à vos clients un mois avant la fin de leur location, ou lorsque leur véhicule est dû pour un service, il serait assez long d’envoyer manuellement à chaque personne un e-mail dédié, même s’il ne doit pas être complètement réécrit pour chaque personne.

Au lieu de cela, vous pouvez automatiser le processus pour signaler les personnes dans votre CRM lorsque leur bail est sur le point de se terminer et les ajouter automatiquement à une séquence.

De cette façon, ils recevront des e-mails sans aucun effort supplémentaire de votre part. Même si vous souhaitez envoyer des suivis à tous les acheteurs potentiels qui ont visité le site Web de votre concessionnaire automobile dans un certain laps de temps, en utilisant l’automatisation et des outils alimentés par l’IA, cela peut être fait avec un minimum de temps et de ressources.

2. Segmentez vos clients

Considérez le marketing par e-mail comme une autre façon de parler aux clients, et il devient tout de suite évident qu’il doit être hautement ciblé et personnalisé. Il est inutile d’envoyer le même message à tous ceux qui ont déjà interagi avec votre concessionnaire automobile. Fondamentalement, réfléchissez à la position de chaque prospect dans l’entonnoir de vente et communiquez avec lui en conséquence.

Vous devez proposer des opportunités en fonction de ce que le client pourrait réellement vouloir, qu’il s’agisse d’un rendez-vous pour un service pour quelqu’un qui a acheté une nouvelle voiture récemment, d’un devis révisé pour une voiture pour quelqu’un qui fait encore des recherches, etc. Plus le message et le groupe sont spécifiques, plus il est probable que la personne ouvrira et agira sur l’e-mail.

3. Gardez un œil sur tout

Nous ne pouvons pas surestimer l’importance du suivi de tout ce qui concerne vos campagnes de marketing par e-mail. Le site Web de votre concessionnaire automobile peut mener des études de marché pour déterminer les meilleurs moments pour envoyer ces e-mails. Construisez vos campagnes par e-mail autour des lignes d’objet et des structures d’e-mail les plus ouvertes.

Suivez tous les e-mails que vous envoyez pour déterminer ce qui vous convient le mieux et essayez de le reproduire. L’exécution de tests A/B peut aider votre concessionnaire automobile à vraiment évaluer ce qui fonctionne vraiment le mieux.

4. Utilisez du contenu et des images de haute qualité

Que vous contactiez de nouveaux prospects ou des clients existants, la plus grande erreur que vous puissiez commettre est de n’envoyer que des e-mails liés aux ventes. Cela devient très ennuyeux et votre public cible est plus susceptible de simplement supprimer ces e-mails.

En fournissant un contenu intéressant et utile, les gens voudront en fait lire vos e-mails, car ils en retirent quelque chose plutôt que de se faire vendre quelque chose. Si votre public cible commence à associer votre concession à un contenu élégant et utile, il sera plus susceptible d’ouvrir l’e-mail et d’agir en conséquence.

5. Inclure les clients existants

Bien qu’il soit tentant de concentrer toute votre énergie sur les clients potentiels, cette stratégie a un problème car vous ignorez votre public le plus réceptif : vos clients existants. Même si la vente est conclue, il est important que tous les concessionnaires automobiles restent en contact avec leurs clients existants. Envoyez-leur des e-mails après un certain temps pour que ces clients n’oublient pas votre concession et la relation qu’ils entretiennent avec vous.

Rester en contact avec les clients existants garde votre concession au premier plan de leur esprit et ils peuvent vous recommander à leur famille et à leurs amis.

De plus, les clients précédents peuvent devenir des acheteurs réguliers de voitures car ils apprécient la relation qu’ils entretiennent avec vous et préféreront retourner dans votre salle d’exposition.

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