Meilleures pratiques en matière de rédaction PPC pour les annonces de sites Web de concessionnaires automobiles

Les publicités au paiement par clic (PPC) selon Gentleview, agence web a Lyon, ne peuvent vraiment être rentables que si les meilleures pratiques de rédaction sont suivies. Ces annonces sont certainement un défi à créer, car il existe des limites de caractères pour chaque section. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils de rédaction PPC efficaces qui vous aideront à améliorer les chiffres de vente de votre concessionnaire automobile.

1. Comprendre les demandes de votre public

Votre texte d’annonce doit inclure du contenu qui intéresse votre public. La copie publicitaire doit être suffisamment persuasive pour convaincre votre public cible que le concessionnaire est capable de tenir la promesse publicitaire.

2. Les déclencheurs émotionnels fonctionnent

Vous ne pouvez pas vous attendre à des clics si vos annonces textuelles semblent ennuyeuses pour les téléspectateurs. À l’inverse, les publicités qui réussissent à susciter des émotions peuvent générer beaucoup plus de ventes. Rendez ces publicités attrayantes en utilisant un contenu de qualité. Faites appel à la curiosité humaine qui incite les téléspectateurs à rester et à cliquer.

3. Utilisez tout l’espace

Il existe des limites de caractères pour chaque section de Google AdWords. Tirez pleinement parti de chaque composant d’annonce textuelle pour créer des annonces textuelles PPC convaincantes. Vous trouverez ci-dessous la limite de caractères pour les annonces textuelles :

Titre – 30 caractères
Descriptif – 80 caractères
URL d’affichage – aussi longtemps que vous en avez besoin, mais gardez à l’esprit que seuls les 35 premiers caractères seront affichés

4. Les nombres attirent

Pour une annonce textuelle accrocheuse, essayez d’inclure quelques chiffres dans le contenu de l’annonce elle-même. Des études ont montré qu’il est préférable d’afficher des chiffres exacts plutôt que de les arrondir, car les gens ont tendance à faire instinctivement confiance à des chiffres précis.

5. Utilisez des URL à afficher riches en mots clés

Ne négligez pas le potentiel d’une URL à afficher dans vos annonces textuelles PPC. Si vous ajoutez des mots-clés ciblés pertinents dans l’URL d’affichage, vous recevrez probablement des clics plus productifs. Il est préférable d’insérer le mot-clé au début de l’URL.

6. Tirez parti de l’USP de votre concessionnaire automobile

Essayez de présenter la proposition de valeur unique (UVP) de votre site Web de concessionnaire automobile dans chaque annonce que vous publiez. Vous pouvez renforcer votre UVP avec des récompenses et une reconnaissance, un ensemble de dossiers commerciaux, etc.

7. Les annonces textuelles locales fonctionnent

Les annonces textuelles contenant les informations de localisation de votre concessionnaire automobile ont plus de chances d’attirer un public local, car elles ont tendance à faire davantage confiance aux entreprises locales. Si vous avez des concessionnaires automobiles dans plusieurs endroits, il est préférable de créer des campagnes PPC spécifiques à l’emplacement.

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