3 incontournables pour le succès du marketing numérique du site Web d’un concessionnaire automobile

Un marketing en ligne réussi pour les concessionnaires automobiles est certainement un défi. Le site Web d’un concessionnaire automobile est assez différent de la plupart des entreprises et doit être traité différemment si les concessionnaires veulent voir des résultats étonnants.

Vous devez selon Gentleview, agence web a Lyon, optimiser votre site pour les conversions, et l’optimiser intelligemment. Les bonnes pratiques de référencement et les campagnes publicitaires payantes sont excellentes pour commencer, mais si les visiteurs ne finissent pas par se convertir, votre concessionnaire automobile ne reçoit qu’une fraction de la valeur pour laquelle il a payé.

De plus, lorsque vous dépensez de l’argent pour chacun de vos prospects en ligne, vous ne voulez certainement pas qu’ils partent les mains vides. Dans cet article, nous discuterons de trois fonctionnalités indispensables sur le site Web de votre concessionnaire automobile qui stimuleront la conversion de vos prospects.

1. Ciblage géographique

Le ciblage des visiteurs en fonction de leur localisation vous permet d’optimiser vos efforts sur les prospects les plus susceptibles de se présenter en concession. Vous pouvez personnaliser vos offres en fonction de ce que vous savez de votre clientèle locale.

Si votre prospect est quelqu’un qui habite en milieu rural et qui fait beaucoup de travaux liés à l’agriculture, vous savez qu’il va probablement choisir une camionnette.

D’un autre côté, un homme d’affaires venant d’une grande ville serait beaucoup plus susceptible d’opter pour quelque chose de plus rapide et chic.
Personnalisez la présentation de votre offre en fonction de la provenance de vos visiteurs.

2. Conception du site Web du concessionnaire automobile

C’est l’un des aspects les plus évidents, mais pourtant les plus négligés, du marketing numérique. Si vous essayez de vendre des voitures en ligne, faites en sorte que les offres soient également esthétiques. N’ayez jamais un pop-up laid avec des couleurs criardes. Il existe des outils de bricolage simples que vous pouvez utiliser pour donner une belle apparence à vos campagnes marketing.

3. Aperçus

Si vous n’avez aucune idée de qui sont vos visiteurs, votre stratégie de ciblage est probablement basée sur une intuition, et à moins d’être très chanceux, parier sur le marketing en ligne n’a évidemment que de faibles chances de succès.

Recherchez des outils de conversion qui exécutent des tests d’apprentissage intelligents sur votre site Web et collectent des informations sur vos visiteurs. Alors que Google Analytics vous donnera des pourcentages de votre trafic et leur comportement, vous avez besoin d’une solution d’analyse de données qui analysera les données des concessionnaires pour vous dire quels segments de trafic sont négligés.

Une fois que vous comprenez mieux les prospects, le site Web de votre concessionnaire automobile peut proposer la bonne offre basée sur les données.

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