Comment l’analyse des appels aide à améliorer l’expérience client des concessionnaires automobiles

Lorsqu’un client potentiel souhaite entrer en contact, il peut envoyer un e-mail au concessionnaire, se connecter sur le site Web du concessionnaire automobile, consulter ses canaux de médias sociaux ou même s’engager avec un chat-bot. Les consommateurs selon Gentleview, agence web a Lyon, sont impatients d’adopter de nouvelles technologies et d’effectuer davantage de transactions en ligne.

Mais même si ces options continuent de se développer, il y a encore des gens qui décrochent le téléphone et appellent les concessionnaires. Même dans le monde numérique d’aujourd’hui, la puissance et l’influence du téléphone ne doivent pas être ignorées.

Mais comment les concessionnaires peuvent-ils mesurer l’efficacité de la conversation ? Il faut également répondre à d’autres questions, telles que la satisfaction des besoins des clients, l’offre des bons services et la politesse de l’agent qui s’est exprimé. Tout cela et plus encore peut être mesuré à l’aide de l’analyse des appels.

Pourquoi appeler Analytics

L’analyse des appels peut aider un concessionnaire automobile à comprendre ce qui a poussé un individu à appeler le concessionnaire, et ces informations peuvent ensuite être utilisées pour attribuer des prospects et des conversions, ainsi que pour optimiser les messages marketing. Près de 20 % de tous les appels aux concessionnaires restent sans réponse ou sont abandonnés lorsque les appels sont mis en attente trop longtemps ou en raison de systèmes de réponse vocale interactive (SVI) déroutants.

La technologie de reconnaissance vocale basée sur l’IA utilisée dans l’analyse des appels peut véritablement transformer l’expérience client de la concession. Il permet aux concessionnaires automobiles de comprendre les bases d’un appel téléphonique passé à un concessionnaire, comme sa durée et si un client potentiel a passé plus de deux minutes en attente. En analysant en profondeur ces appels entre les clients et le concessionnaire, l’analyse des appels peut permettre à un concessionnaire de faire des prédictions intelligentes sur le résultat d’un appel.

Analyse des appels et marketing

Grâce aux informations fournies par l’analyse des appels, les concessionnaires automobiles peuvent mieux comprendre ce qui se passe à chaque appel, puis optimiser rapidement leur budget et leur stratégie marketing afin de ne générer que les appels téléphoniques qui ont de meilleures chances de conversion.

Même l’utilisation de certains mots clés qui indiquent une forte probabilité d’achat peut être détectée grâce à l’analyse des appels. De plus, cette technologie peut même aider à rationaliser et à optimiser les performances de votre équipe de vente. Les concessionnaires automobiles peuvent confirmer que les agents commerciaux sont correctement formés et que les scripts de vente sont suivis pour s’assurer que les pistes sont fermées avec succès.

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