Comment commercialiser le site Web de votre concessionnaire automobile auprès de la génération

Chaque année, la “prochaine grande chose” frappe le marketing. L’une des grandes tendances récentes à émerger selon Gentleview, agence web a Lyon, est la génération du millénaire. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, la génération du millénaire est une étiquette donnée aux personnes nées vers la fin du 20e siècle.

Cette section de personnes forme maintenant un groupe démographique massivement lucratif. il y en a près de 90 millions rien qu’aux États-Unis et tous ensemble, ils ont un pouvoir d’achat annuel combiné estimé qui varie entre plusieurs centaines de milliards de dollars et la somme stupéfiante de 1 000 milliards de dollars ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment leur commercialiser votre concession automobile.

1. Marketing axé sur le client

Les publicités diffusées sur les chaînes de radio ou les magazines et les journaux, et même les campagnes de publipostage, ont sans surprise très peu d’influence sur la génération Y. Des études ont montré que plus de 80% de cette foule ne se soucient pas beaucoup de ce type de méthodes publicitaires traditionnelles.

D’un autre côté, les articles de blog et les tutoriels vidéo fonctionnent très bien sur ce front. Avec ce type de marketing, vous pouvez trouver le bon accord avec la génération Y – tant que vous n’êtes pas trop agressif ou énergique.

2. Médias axés sur le contenu

Quiconque a rencontré un millénaire sait qu’il passe un temps considérable sur ses appareils mobiles, que ce soit un smartphone, une tablette ou autre chose. Les milléniaux parcourent des tas de sites Web, de portails de médias sociaux et de blogs pour obtenir des informations authentiques concernant ce qu’ils veulent.

Une large partie de la génération Y évalue l’authenticité et la fiabilité du contenu qu’ils lisent par-dessus tout, et ils font confiance à la parole de leurs pairs. C’est précisément ce que vous, en tant que concessionnaire automobile, devez fournir. Rendez votre contenu suffisamment digne pour que la génération Y puisse partager, tweeter et épingler sur leurs profils de réseaux sociaux.

3. Faites équipe avec la génération Y

Puisque ce que vous voulez, c’est cibler la foule du millénaire, pourquoi ne pas collaborer avec eux ? Un nombre important d’entre eux sont prêts à aider les entreprises à développer ou à peaufiner leurs services et produits. Contactez-les et faites-leur se sentir impliqués dans le processus. Construire de telles relations avec des clients potentiels sera certainement bénéfique pour le concessionnaire.

4. La vente agressive passe au second plan

La plupart des milléniaux sont des « natifs sociaux ». Par conséquent, essayer d’acheter leur loyauté en vendant votre produit ou service avec acharnement fonctionne rarement, car ils vérifient constamment ce que vous leur dites. Au lieu de cela, intensifiez vos stratégies de marketing sur les réseaux sociaux et, mieux encore, attachez avec des célébrités locales ou d’autres personnalités populaires pour approuver votre concession grâce au marketing d’influence.

5. Soyez mobile

Les milléniaux ont tendance à passer une grande partie de leur temps collés à leurs appareils mobiles. Ils utilisent largement leur smartphone pour dénicher des informations sur tout. Outre la recherche d’informations, ils utilisent également ces appareils pour effectuer des tâches telles que la réservation de vols ou d’hôtels, l’obtention de billets de cinéma, etc.

Par conséquent, il est important que vous créiez votre site Web de concessionnaire automobile avec un design réactif intégré afin qu’il s’adapte parfaitement à l’échelle sur tous les types d’écrans, quel que soit l’appareil utilisé.

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