Que dois-je faire si je soupçonne une négligence médicale ?

Lorsque vous êtes traité par un professionnel de la santé, qu’il s’agisse d’un médecin, d’un chirurgien ou d’une infirmière, il doit, selon la loi, répondre à vos besoins au mieux de ses capacités. Et c’est le cas dans presque tous les cas. Mais il y a des cas où cette loi est ignorée.

C’est ce qu’on appelle la négligence médicale.

Cette négligence peut donner lieu à divers types de fautes professionnelles telles que des erreurs chirurgicales, des erreurs de chirurgie esthétique, des fautes dentaires, etc. Mais établir et comprendre si vous avez un dossier peut être une affaire complexe et difficile. Ici, nous avons couvert certaines des questions les plus fréquemment posées en matière de négligence médicale.

Quelles mesures puis-je prendre si je soupçonne une négligence médicale ?

La plupart recommandent de demander conseil à un avocat spécialisé dans ce domaine du droit. Il peut vous aider à accéder à votre dossier médical et à déposer une plainte auprès de la fiducie ou de l’organisme compétent. Un avocat vous guidera et vous soutiendra tout au long de la procédure et pourra vous aider à obtenir les réponses que vous méritez.

Comment saurai-je si j’ai été victime d’une négligence médicale ?

Pour établir un dossier, trois choses doivent être connues :

  • Qu’il existe un devoir de diligence
  • Ce devoir de diligence a été violé
  • À la suite de cette infraction, vous avez été victime d’un “préjudice évitable”.

Que dois-je faire si je veux intenter une action en justice ?

La négligence médicale est un domaine du droit extrêmement complexe. Il est fortement recommandé de demander un avis juridique à un cabinet comme le nôtre. Nous pouvons vous conseiller sur la meilleure approche à adopter, sur la question de savoir si vous avez un dossier suffisamment solide pour les prendre en charge et sur vos chances de réussite. Nous avons également accès à des experts médicaux qui peuvent donner leur avis sur le cas en question.

Combien de temps ai-je pour déposer un dossier ?

Limitations pour les réclamations pour négligence médicale au Royaume-Uni. La demande d’indemnisation doit être introduite dans un délai de trois ans à compter de la date à laquelle l’événement s’est produit ou de la date à laquelle vous avez réalisé le préjudice subi. Le délai de trois ans s’applique aux enfants. Pour en savoir plus sur la négligence médicale ou pour discuter d’un cas avec nous, contactez-nous dès aujourd’hui.