Peu importe à quel point la possibilité est éloignée, les invasions de domicile sont une peur qui peut persister dans l’esprit de tout propriétaire. Il existe des dizaines de façons différentes de faire de votre maison une cible moins attrayante ou accessible pour les criminels, c’est donc une bonne idée de créer un budget de sécurité et d’envisager toutes les options. Même quelques modifications de base appo
rtées aux zones clés de votre maison peuvent rendre l’environnement beaucoup plus sûr.
Maximiser l’éclairage extérieur et intérieur
Les lumières sont un moyen peu coûteux de protéger votre maison et votre propriété contre les invasions ou le vol. En gardant toute la cour autour de la maison éclairée, il est impossible de s’approcher sans être détecté. Équiper les lumières extérieures de détecteurs de mouvement peut également déséquilibrer les intrus et réduire la durée totale d’allumage des lumières tout au long de la journée. Gardez également quelques lumières allumées à l’intérieur de la maison pour décourager les envahisseurs opportunistes à la recherche d’une maison vacante.
Installer un système de sécurité
Les systèmes de sécurité à domicile ne sont certainement pas l’option la moins chère lorsqu’il s’agit d’améliorer la sécurité domestique, mais les alarmes automatiques et autres fonctionnalités peuvent également sauver des vies en cas d’urgence. Il existe une large gamme d’outils de sécurité domestique disponibles, ce qui permet de nombreuses personnalisations et mises à l’échelle pour répondre à vos besoins spécifiques. Même si vous n’activez pas l’alarme tous les jours, cela peut être un excellent atout de sécurité lorsque vous devez laisser la propriété sans surveillance pendant des jours ou des semaines.
Renforcer les points d’accès
Les portes et les fenêtres sont tous des points d’accès potentiels, ce qui signifie que ce sont les endroits les plus probables où une invasion se produira. Une seule fenêtre cassée ou déverrouillée est tout ce dont un envahisseur a besoin pour accéder à la maison. Les portes latérales et arrière fragiles sont également une cible courante. Envisagez des options de conception de fenêtre qui minimisent le potentiel d’erreur de l’utilisateur ou d’accès externe, comme les volets roulants ou les vitres fixes.
Envisagez les options de surveillance
Les outils de surveillance ne conviennent pas à toutes les propriétés, mais il existe de nombreuses options de caméras discrètes et abordables. Tout comme les systèmes de sécurité à domicile, il existe des centaines de types différents de systèmes et de configurations de surveillance adaptés à différentes situations. Le simple fait d’installer une caméra judas pour pouvoir identifier les visiteurs avant d’ouvrir la porte rend la maison beaucoup plus sûre.
Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour protéger votre maison elle-même, il est donc également important de vous préparer personnellement à une invasion de domicile. Suivre des cours d’autodéfense et armer la maison d’une arme non létale, comme un taser ou un spray au poivre, peut constituer une deuxième ligne de défense inestimable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!