Lyon Style : Tout ce que vous devez savoir sur le brossage, la soie dentaire et le bain de bouche

Si nous sommes totalement honnêtes, nous avons tous sauté quelques-unes de nos pratiques d’hygiène bucco-dentaire quotidiennes ; après tout, cela ne fera aucune différence, n’est-ce pas ? Vous pourriez penser que sauter plusieurs fois la soie dentaire ne sera pas un problème, mais cela entraîne un changement de routine et, au fil du temps, cela peut entraîner des caries dentaires.

Nourrir les bactéries

Chaque personne a des bactéries dans la bouche ; il est parfaitement naturel, mais les aliments sucrés nourrissent certaines bactéries et un sous-produit est la création d’acides qui érodent l’émail des dents. Le secret d’une hygiène bucco-dentaire réussie est simple ; brossez-vous les dents et utilisez la soie dentaire après chaque repas, ainsi qu’avant et après le coucher, ce qui signifie que les résidus de nourriture ne sont plus présents, donc ils ne nourriront pas les bactéries et les acides qui causent la carie dentaire ne seront pas présents. Si vous n’avez pas encore enregistré auprès d’un dentiste local, contactez l’un des dentistes de Varsity Lakes, qui se fera un plaisir de vous avoir comme patient, et après un examen initial, le prochain rendez-vous de contrôle peut être pris.

Pourquoi un bain de bouche ?

Un rince-bouche antiseptique, s’il est utilisé correctement, éliminera les minuscules particules de nourriture que le brossage et la soie dentaire ont manquées, et la solution antiseptique tuera également les bactéries et les germes. La bonne façon d’utiliser un bain de bouche est de remplir la bouche à moitié, puis d’utiliser les muscles de votre visage pour propulser le liquide autour de votre bouche, en essayant de forcer le liquide à travers les dents. Cela peut piquer au bout de quelques minutes, mais si vous pouvez supporter 10 à 15 minutes de bouillie constante, cela éliminera presque tous les résidus de nourriture restants dans votre bouche.

Bain de bouche prêt à l’emploi

Si vous transportez une petite bouteille, vous pouvez rincer après avoir mangé des collations, car elles peuvent également rester quelques heures jusqu’au prochain repas. Une autre bonne raison de porter un bain de bouche est que vous pouvez facilement rafraîchir votre haleine, ce qui vous donne plus de confiance en vous lorsque vous parlez à d’autres personnes, en particulier à courte distance.

Affamer les bactéries nocives

Si vous suivez une routine stricte de brossage, d’utilisation de fil dentaire et d’utilisation de rince-bouche, vous privez efficacement les bactéries de ce dont elles ont besoin pour former les acides nocifs qui érodent l’émail de vos dents. Imaginez que vous rentrez tard à la maison un soir – et décidez de sauter le brossage de ce soir-là – les résidus de nourriture seront dans votre bouche pendant quelques heures ; certainement assez longtemps pour démarrer la réaction chimique des bactéries qui se nourrissent et produisent de l’acide.

Si vous souhaitez avoir des dents et des gencives saines, vous devez adopter les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire, et en plus des examens dentaires réguliers, votre santé bucco-dentaire peut être surveillée par un professionnel.

Apprendre à vos enfants à se brosser les dents et à passer la soie dentaire correctement est un must, et ne les croyez pas sur parole ; observez la session impaire, sans rendre trop évident ce que vous faites. Une fois les habitudes prises, elles deviennent vite une seconde nature, et avoir de bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge vous sera très utile.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!