9 conseils d’optimisation UX pour améliorer le classement du site Web de votre concessionnaire automobile

L’expérience utilisateur (UX) est un facteur important qui a un impact sur le retour sur investissement de votre site Web de concessionnaire automobile. Voici selon Gentleview, agence de référencement SEO et création site web a Lyon, neuf conseils d’optimisation UX qui peuvent vous permettre d’obtenir un meilleur classement Web et plus de prospects.

1 : Afficher les bonnes introductions

À première vue, le site Web de votre concessionnaire automobile devrait se connecter avec les visiteurs et les attirer. Pour ce faire, vous devez être conscient de ce que veut votre public et l’afficher bien en évidence sur la page d’accueil de votre site Web de concessionnaire automobile. La connexion avec l’intention de l’utilisateur joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.

2 : Conception de site Web perspicace

La conception, la couleur, le contraste, la mise en forme du texte, etc. du site Web de votre concessionnaire automobile doivent être optimisés pour une meilleure expérience utilisateur. N’utilisez pas de bleu sur du texte autre que des liens. Suivez les styles prédéfinis sur votre site Web – par exemple, si vos CTA reçoivent le même traitement visuel, les clients sauront en un coup d’œil quand ils tomberont sur un CTA.

3 : Optimiser le temps de chargement du site Web du concessionnaire automobile

Personne n’aime attendre plus de quelques secondes pour qu’un site Web se charge. Optimisez le temps de chargement et le comportement de chargement de votre site Web.

4 : Forme et fonction

La convivialité du site Web de votre concessionnaire automobile est un autre facteur important à prendre en compte lors de la modification de votre UX et de votre classement. Optimisez vos en-têtes, votre navigation, vos structures de menus, le format de contenu, etc.

5 : Optimisez le contenu du site Web de votre concessionnaire automobile

Le contenu du site Web de votre concessionnaire automobile joue également un rôle dans l’expérience utilisateur. Publiez toujours du contenu engageant. Le contenu de votre site Web doit être unique et pertinent pour votre public. N’oubliez pas que c’est l’une des principales considérations de vos prospects.

6 : Développez un site Web adapté aux mobiles

Jusqu’à 90 % des recherches Web locales sont désormais effectuées sur des appareils mobiles, et vous manquerez beaucoup de trafic et de prospects si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles. La meilleure solution est d’opter pour un site Web réactif, si vous ne l’avez pas déjà fait.

7 : Mettez vos liens en surbrillance

Assurez-vous que vos liens sont suffisamment mis en évidence pour ressembler à des liens. De plus, le lien hypertexte doit être explicite afin que les utilisateurs n’aient pas à se demander où un lien va les mener.

8 : Bon positionnement des appels à l’action

Vous êtes déjà conscient de l’impact du bouton d’appel à l’action (CTA) sur le site Web de votre concessionnaire automobile. Mettre en évidence et créer un design spécifique pour le CTA améliorera votre UX.

9 : Incorporer des visuels indicatifs

Les visuels utilisés sur le site Web de votre concessionnaire automobile doivent permettre à vos visiteurs de comprendre en quoi consiste la page Web. Si vous utilisez des carrousels, indiquez clairement ce qui va apparaître sur l’image suivante.

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