12 erreurs de marketing par e-mail qui peuvent coûter des prospects potentiels à votre concessionnaire automobile

Quelques erreurs d’email marketing sont relevées dans la publication d’aujourd’hui de Gentleview, agence SEO à Lyon. Continuer à lire !

1 : Ne pas envoyer votre e-mail marketing au bon public

Avant d’envoyer des campagnes de marketing par e-mail à votre concessionnaire automobile, vous devez rechercher les acheteurs idéaux, car ils peuvent être facilement convertis en clients.

2 : Oublier l’importance de la bonne ligne d’objet

La ligne d’objet de votre e-mail est la première chose que voient vos prospects. Rendez-le simple, propre et attrayant, et vous constaterez une augmentation marquée de vos taux d’ouverture.

3 : Utiliser des modèles d’e-mail non personnalisés

Si vous envoyez le même e-mail à tout le monde sans personnalisation, presque personne ne sera intéressé à lire le contenu de l’e-mail. Personnalisez l’e-mail de votre concessionnaire automobile pour de meilleurs prospects. Adressez-vous à chacun des destinataires par leur nom.

4 : Demander des faveurs sans rien donner

Le marketing par e-mail fonctionne mieux dans un scénario « donner et recevoir ». Lorsque vous planifiez votre marketing par e-mail, votre e-mail d’ouverture doit avoir une certaine valeur pour vos prospects, même s’ils n’ont pas l’intention de faire appel à vos services à ce moment-là.

5 : Ne pas bien connaître votre public

Il est important de segmenter votre audience avant de lui envoyer des e-mails promotionnels. Il existe plusieurs façons de le faire, mais passer par l’entonnoir de vente semble être le moyen le plus efficace. Par exemple, un prospect qui est sur le point d’acheter peut se convertir si vous proposez une offre à durée limitée, tandis qu’une personne qui recherche encore des voitures peut entrer si vous proposez un essai routier pratique.

6 : Ne soyez jamais ennuyeux

Essayez toujours de garder le contenu de votre e-mail intéressant. Essayez de comprendre le comportement de vos clients avant de concevoir votre e-mail.

7 : Écrire un long e-mail

Pratiquement personne n’a le temps de lire de longs e-mails. Gardez votre e-mail marketing simple, attrayant, facile à saisir et toujours pertinent.

8 : Improviser

Vous devez examiner vos analyses d’e-mails, comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et improviser votre marketing par e-mail. Sinon, il est peu probable que vous obteniez plus de prospects pour votre concessionnaire automobile.

9 : Ne pas tester les e-mails

Les tests A/B sont une pratique importante de marketing par e-mail et la plupart des fournisseurs de services proposent cette possibilité. Testez périodiquement tous les aspects de votre marketing par e-mail.

10 : Spammer la boîte de réception de votre public

Évitez le contenu spam et toutes les majuscules dans votre e-mail. Les filtres de messagerie recherchent le spam, et si vous les déclenchez avec des mots-clés de vente, votre e-mail se retrouvera dans le dossier spam de votre prospect plutôt que dans la boîte de réception.

11 : Envoi d’un seul e-mail

Si vous n’envoyez qu’un seul e-mail, vous n’écartez même pas les possibilités du marketing par e-mail. N’oubliez pas d’envoyer régulièrement des e-mails de suivi pour entretenir et convertir vos prospects.

12 : Ne pas honorer ses promesses

Une fois que vous avez promis quelque chose par e-mail, assurez-vous de le tenir. Ne promettez jamais quelque chose que vous ne pouvez pas livrer à vos clients.

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