Utiliser le référencement SEO pour optimiser le profil Facebook de votre concessionnaire automobile pour de meilleures ventes

La page Facebook de votre concessionnaire automobile selon Gentleview, agence web a Lyon, vous aide à vous engager auprès de votre communauté locale, en offrant une assistance client, en organisant des promotions et en commercialisant vos véhicules et services. Pour en tirer le meilleur parti, il est indispensable d’optimiser votre page Facebook.

1. Concentrez-vous sur les pages de localisation

Avec la nouvelle mise à jour de Facebook, il n’est plus nécessaire de demander des pages de localisation. Si vous avez des concessionnaires automobiles à divers endroits, votre page Facebook principale elle-même devient la page parente et les pages enfants deviendront automatiquement vos pages de localisation.

2. Choisissez l’outil publicitaire le plus approprié

Facebook propose à ses utilisateurs professionnels différents outils pour créer et gérer des publicités payantes et des campagnes publicitaires, tels que Facebook Ads Manager et Facebook Power Editor. Alors que l’outil Ads Manager est un outil très efficace pour faire le travail et suffisant pour la grande majorité des concessionnaires automobiles qui cherchent à créer des publicités Facebook, le Power Editor convient mieux aux grandes entreprises et aux spécialistes du marketing. Le Facebook Power Editor permet aux annonceurs d’exercer un contrôle plus précis sur un grand nombre de campagnes en même temps.

3. Utilisez un nom d’utilisateur personnalisé

Un nom d’utilisateur simple et court pour votre page Facebook est requis pour une visibilité facile. Pour une meilleure optimisation, il est conseillé d’inclure le nom de votre concessionnaire automobile ainsi que votre emplacement comme nom d’utilisateur.

4. CTA, À propos de nous et heures d’ouverture

Assurez-vous qu’un bouton d’appel à l’action (CTA) clair et bien placé est affiché bien en évidence sur le profil Facebook du site Web de votre concessionnaire automobile. Le CTA peut être n’importe quelle sorte d’invite – pour acheter, s’inscrire, s’abonner, etc. Renforcez le profil en fournissant des informations détaillées sur votre concessionnaire automobile. Cela projette votre concession comme professionnelle, digne de confiance et faisant autorité.

De plus, la simple mise à jour de détails évidents tels que les heures d’ouverture suivies chez votre concessionnaire automobile est souvent négligée et peut causer des problèmes dans un proche avenir. Si vous ajoutez de nouvelles pages de localisation, assurez-vous d’inclure les heures de travail respectives.

5. Ajoutez des photos de profil et de couverture pertinentes

Les images attirent les gens. Tirez le meilleur parti des sections de profil et d’image de couverture pour télécharger des photos intéressantes qui capturent l’ambiance et continuez à les changer aussi souvent que nécessaire. Vous pouvez également utiliser des vidéos ou des diaporamas pour la photo de couverture.

6. Épinglez vos messages importants vers le haut du profil

Si vous avez publié un message important et que vous souhaitez qu’il reste en haut de vos messages, vous pouvez l’épingler là-bas grâce à la fonctionnalité de Facebook qui le permet. Cela peut être utilisé pour promouvoir les offres ou les offres les plus récentes et les plus populaires actuellement en cours chez votre concessionnaire automobile.

7. Publiez vos messages au bon moment

Comme nous l’avons mentionné dans un article précédent, le moment et la fréquence de vos publications aident à mieux optimiser la page Facebook de votre site Web de concessionnaire automobile. 13h00 à 16h00 est généralement considéré comme un bon moment, mais n’hésitez pas à jouer avec.

L’exécution de tests A/B simples aidera à affiner le timing. Ne manquez jamais de publier des choses intéressantes les jeudis et vendredis, car des études ont clairement montré à quel point les utilisateurs de Facebook ont ​​tendance à être actifs pendant ces deux jours.

8. Gérez les avis et commentaires de vos clients

Répondre rapidement aux avis et commentaires de vos clients génère d’excellentes conversations sur les réseaux sociaux. Ceux-ci améliorent non seulement considérablement les relations avec les clients, mais contribuent également grandement à la commercialisation de votre concession par le bouche à oreille.

Gardez à l’esprit que les avis des clients sont un moyen de marketing beaucoup plus puissant et efficace. Profitez de cette opportunité pour interagir avec vos clients potentiels et améliorer les ventes de votre concessionnaire automobile.

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