Différentes façons de garder les enfants occupés sans temps d’écran

Avec tout le monde à l’écart de la société ou à l’isolement en ce moment, il peut être difficile de ne pas céder à la tentation de laisser vos enfants passer plus de temps sur la technologie, surtout si vous devez travailler à domicile. Bien qu’à l’époque, cela ne pose pas de problème, vous voudrez peut-être passer quelques jours par semaine à réduire le temps passé sur les écrans. Il peut parfois être difficile de savoir quoi faire pour garder les enfants engagés et divertis, encore plus maintenant.

Jetons un coup d’œil à certaines des différentes façons dont vous pouvez occuper les enfants sans trop de temps d’écran :

Amusez-vous bien

Essayez de remplir une boîte avec différentes activités que vos enfants peuvent faire seuls, notamment des livres à colorier, des jeux de société, des puzzles et des cartes à jouer. Lorsque vous devez vous consacrer à des tâches telles que garder la maison propre ou travailler, donnez-leur la boîte au lieu de leur tablette et voyez comment cela se passe. Vous constaterez peut-être qu’ils résistent au début, mais plus vous le faites, plus ils l’accepteront dans le cadre de leur nouvelle routine.

Créez des quiz familiaux

Asseyez-vous et faites des quiz pour vos enfants et demandez-leur de faire de même. Vous pouvez couvrir une gamme de sujets tels que les mathématiques, l’anglais, les connaissances générales et des sujets amusants comme les anecdotes Disney pour enfants ou d’autres dessins animés préférés. Ensuite, asseyez-vous et faites un quiz l’après-midi ou en début de soirée, vous pouvez même inclure des prix pour les réponses les plus correctes. Vous pouvez adapter le niveau de la question aux différents groupes d’âge, mais vous pouvez même impliquer les jeunes enfants avec des cartes de quiz telles que « dis-moi quelle est cette image » ou « termine cette action ».

Demandez-leur de vous aider

Lorsque vous cuisinez ou nettoyez, laissez-les vous aider. Donnez-leur quelques petits travaux, que vous savez qu’ils peuvent gérer. Pour les petits enfants, il peut s’agir simplement de ranger leurs propres jouets ou de mettre la table et pour les enfants plus âgés, vous pouvez inclure couper les légumes, sortir le recyclage et passer l’aspirateur.

Construisez une chasse au trésor

Pensez à créer une chasse au trésor, cachez des autocollants, des images ou des pièces de monnaie autour de la maison et créez une carte qu’ils pourront suivre. Donnez-leur des indices et laissez-les courir pour trouver toutes les cachettes. Plus vous les faites, plus vous pouvez trouver des cachettes plus difficiles et renforcer leur résilience, cela les aidera également à acquérir des compétences et des connaissances pour qu’ils puissent être indépendants.

Encourager le jeu en plein air

Même si nous suivons tous les directives en matière de distanciation sociale et d’auto-isolement pour le moment, cela n’empêche pas vos enfants de passer du temps à l’extérieur dans le jardin. En fait, maintenant que le temps s’améliore, c’est le meilleur moment pour les mettre dans le jardin. Proposez des activités adaptées aux enfants comme une nappe phréatique, un bac à sable, planter des fleurs, jouer au ballon, etc. Cela leur donnera de l’air frais, les occupera tout en leur donnant une certaine indépendance.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!