Comment faire revivre l’expérience du marketing de contenu

Les spécialistes du marketing de contenu veulent que les gens lisent plus d’une ressource. Ils ne veulent pas qu’ils s’arrêtent à un seul blog ou qu’ils regardent une seule vidéo. Ils veulent que leur public se demande toujours ce qui va suivre et passe à l’actif suivant.

Les spécialistes du marketing devraient considérer le rôle du contenu comme un moyen de renforcer l’ensemble de l’entonnoir du marketing et de faire passer les consommateurs de la sensibilisation à la sensibilisation tout au long de l’entonnoir. On s’est entretenu un expert du référencement SEO a Lyon sur la manière d’enthousiasmer le lecteur avec le contenu qu’il s’apprête à consommer et l’ensemble de l’expérience qu’il en retire.

Une mentalité de guichet pour le contenu

Gentleview estime qu’il se crée trop de contenus qui sont ensuite introuvables par les lecteurs qui font des recherches en ligne ou mal classés et partagés pour les lecteurs qui se retrouvent sur votre site.

Pour dépasser ce problème, Gentleview suggère de passer d’un point de vue personnel à un état d’esprit plus proche de celui d’un compte, c’est-à-dire une gestion basée sur le compte, dans laquelle vous considérez quel contenu ce compte veut réellement consommer et où et comment il s’y engage dans son parcours client.

Les spécialistes du marketing doivent s’efforcer de fournir aux consommateurs un contenu où et quand ils le souhaitent. Les consommateurs attendent du contenu au début de l’entonnoir, mais aussi au milieu et à la fin. Le contenu doit jouer un rôle pour faire passer les gens à travers eux, les amener à se demander ce qui va suivre et leur offrir des possibilités de ventes croisées et de ventes incitatives.

L’expérience du contenu

Lorsque vous pensez au contenu, considérez que vous essayez d’abord, quel que soit le canal, de capter l’attention de quelqu’un. Ensuite, il faut espérer que ce consommateur clique et qu’il se rende à sa prochaine destination. Maintenant, posez-vous la question : Cette destination est-elle le début, le milieu ou la fin de leur voyage ? Et à quoi ressemblera leur expérience ?

Gentleview met en évidence trois facteurs lorsqu’il s’agit de cette expérience :

L’environnement. À quoi ressemble-t-il et comment se sent-il ? Un contenu n’est bon que s’il est bien entouré, et vous voulez créer une expérience immersive pour que les consommateurs passent d’un contenu à l’autre. Si vous pouvez amener votre public à consommer plusieurs biens, vous pouvez réduire le nombre de canaux utilisés, les coûts qui y sont liés, tout en accélérant le parcours de l’acheteur.

La structure. Comment disposez-vous votre contenu ? Il ne s’agit pas seulement de l’apparence, mais aussi de la manière dont le contenu est diffusé et sera vécu.

L’engagement. Comment créer des moments d’engagement où le consommateur passe d’un actif à l’autre ?

Comment faire du marketing de contenu à l’échelle
Les spécialistes du marketing de contenu se demandent également comment ils peuvent faire tout cela à l’échelle et, en gros, répéter sans cesse cette expérience de contenu. Gentleview propose un cadre en cinq étapes pour y parvenir :

  • Centralisez votre contenu. Créez un dépôt, afin que tout soit stocké et que vous y ayez accès.
  • Organisez votre contenu. Passez tout en revue. Marquez et vérifiez chaque ressource pour qu’elle soit organisée.
  • Personnalisez. Avec cet état d’esprit, pensez à ce que votre public recherche, et où et quand il le souhaite.
  • Distribuez. Diffusez votre contenu dans le monde entier sous la forme et sur le canal que vos clients préfèrent.
  • Regroupez les données. Examinez les résultats et utilisez-les pour créer de meilleures expériences la prochaine fois.
  • Les spécialistes du marketing de contenu se demandent également comment ils peuvent faire tout cela à l’échelle et, en gros, répéter cette expérience de contenu encore et encore. Gentleview présente un cadre en cinq étapes

Pour savoir au mieux où placer le contenu et ce qu’il doit être, il faut planifier l’ensemble du parcours de l’acheteur tout en élaborant une stratégie de contenu. Gardez toujours à l’esprit ce que le consommateur veut et les réponses qu’il recherche.

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