Comment l’aloe vera aide à soigner les coups de soleil

L’aloès est le traitement de référence pour les coups de soleil à domicile, car il est anti-inflammatoire et calme la peau.

Les coups de soleil – ou l’intoxication solaire la plus grave – ne sont pas agréables. À court terme, vous vous retrouvez avec une peau rouge, tendue et douloureuse. À long terme, il peut augmenter le risque de cancer de la peau et de vieillissement prématuré. Mais l’aloe vera peut vous aider à trouver un soulagement, à tout le moins.

L’aloe vera agit de plusieurs façons pour traiter les coups de soleil :

Il réduit l’inflammation :

L’aloe vera contient plusieurs ingrédients qui réduisent la douleur, la rougeur et le gonflement associés à l’inflammation provoquée par les coups de soleil. Tout d’abord, l’aloe vera inhibe la voie de la cyclo-oxygénase, ce qui crée un effet anti-inflammatoire. La plante contient également de la bradykinase, qui réduit l’inflammation lorsqu’elle est appliquée localement.

Elle stimule la production de collagène :

L’aloès peut améliorer la sensation et l’apparence des coups de soleil en stimulant la production de collagène, ce qui améliore la fermeté, la sécheresse et l’élasticité de la peau.

Hydrate la peau :

L’aloe contient des substances appelées mucopolysaccharides, qui sont des sucres qui aident à retenir l’humidité dans la peau. Il contient également un certain nombre d’acides aminés, qui adoucissent les cellules cutanées durcies.

Contient de l’acide salicylique :

L’acide salicylique est à la fois un anti-inflammatoire et un antiseptique, ce qui signifie qu’il peut soulager la douleur tout en prévenant les infections.

Contient des vitamines :

L’aloès contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines A, C et E, qui sont des antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres afin de réduire les dommages causés par le soleil.

Si vous avez aimé cet article proposer par Alo énergie, vendeur de crème aloe vera, cliquer ici pour d’autres!!!