COMMENT CHOISIR VOS DEMOISELLES D’HONNEUR

Si vous avez suivi mon Instagram, c’est la deuxième question difficile sur le mariage à laquelle j’ai répondu. Cliquez ici si vous voulez lire mon post : Comment gérer les photos de famille avec des parents divorcés ?

Aujourd’hui, nous continuons la série avec une question importante du jour du mariage avec laquelle je pense que la plupart des mariées se débattent à un certain degré ! En commençant à taper, j’ai réalisé qu’il y avait BEAUCOUP de choses à dire sur ce sujet, donc un billet de blog est nécessaire.

Le problème derrière le problème

J’ai entendu des filles envisager d’avoir plus de 12 demoiselles d’honneur ou de se débarrasser de toutes les demoiselles d’honneur pour éviter de blesser les gens. Je commencerai par dire que si vous envisagez ces options, vous êtes peut-être en train de tomber dans une mentalité de complaisance envers les gens, ce qui va bien au-delà du simple choix des demoiselles d’honneur !

J’ai une amie qui avait l’habitude de lutter dans ce domaine. Pendant des années, je n’ai jamais eu l’impression que nous étions très proches. Je ne savais pas trop où j’en étais avec elle parce que je me voyais comme “une autre amie” comme des dizaines d’autres avec lesquelles elle était “intentionnelle”. Finalement, elle a commencé à s’attaquer à ses problèmes de complaisance envers les gens et a commencé à limiter le temps qu’elle passait avec certains amis tout en passant plus de temps avec ceux qu’elle considérait comme ses amis les plus proches. Je me suis vite rendu compte que je faisais partie de ces amis proches ! Cela a complètement changé notre amitié et lui a permis de s’approfondir.

Pour les photos !

Maintenant, soyons un peu plus pratiques ! D’un point de vue objectif et photographique, je suggérerais d’avoir 4 ou 6 demoiselles d’honneur. Cela signifie que vous auriez un nombre égal de filles de chaque côté de vous dans les photos ET que vous pourriez toutes facilement entrer dans les photos verticales. (Oui, je commence à avoir l’esprit pratique).

Note : S’il pleut le jour de votre mariage, la plupart de vos photos seront prises sous un porche. Il n’y a pas beaucoup de porches qui peuvent contenir 12+ filles, leurs robes et bouquets !

De plus, les filles prennent généralement beaucoup de temps pour faire les choses. Nos cœurs sont pleinement présents, ce qui est formidable pour les émotions du jour du mariage, mais difficile pour rester à l’heure ! Vos filles veulent bien faire, mais souvent chaque demoiselle d’honneur veut un moment spécial avec vous et cela rend le déroulement de la journée difficile.

Note supplémentaire : si vous êtes une personne qui lutte contre l’anxiété (généralement un problème pour les personnes qui ont du mal à plaire aux gens), avoir beaucoup de personnes autour de vous un jour comme celui-ci pourrait être difficile !

D’accord, mais comment ?

Je sais que certains d’entre vous sont stressés et se demandent qui ils peuvent éliminer pour n’avoir que 4 ou 6 personnes ! Tenez bon ! Je vais vous donner quelques suggestions simples sur la façon de gérer cela !

Commençons par penser objectivement et être honnête avec ce que nous ressentons :

  • LES OBLIGATIONS. Prenez une feuille de papier et notez 2 ou 3 noms de filles qui DOIVENT être demoiselles d’honneur. Personne ne verra cette liste, alors ne vous sentez pas coupable de laisser de côté quelqu’un qui ne fait pas partie de ce groupe pour vous !
  • VOULEZ VRAIMENT. Sur une autre feuille de papier, écrivez 2 ou 3 noms de filles que vous voulez vraiment voir passer toute la journée avec vous.
  • POURRAIENT ÊTRE AMUSANTES. Sur une autre feuille de papier, écrivez le reste des noms de filles qui pourraient être amusantes à avoir dans votre fête de mariage.

Choisissez l’une d’entre elles

Une fois que vous avez vos listes, il est temps de choisir une option pour les réduire ! Soyez HONTE sur ce que votre liste “pourrait être amusante” est vraiment. Pour certains d’entre vous, cette liste comprendra toujours des personnes qui comptent pour vous. Pour d’autres, cette liste sera composée de personnes avec lesquelles vous avez eu des souvenirs amusants, mais pas beaucoup de moments significatifs.

Option 1 : Invité de mariage VIP

Cette option est pour vous si votre liste finale comprend des personnes avec lesquelles vous n’avez pas eu beaucoup de moments significatifs. Si c’est votre cas, je vous suggère de garder vos deux premières listes et d’avoir une conversation avec la dernière liste de personnes qui va ressembler à ceci : “Hey ! Je suis tellement excité que vous veniez à mon mariage ! J’ai fait une demande spéciale à mon photographe pour avoir une photo de nous pendant la réception et j’ai hâte d’être sur la piste de danse avec toi !”.

Cela rend évident qu’ils ne seront pas sur les photos plus tôt dans la journée, mais cela leur montre aussi qu’ils ne sont pas n’importe quel invité de mariage – vous faites une demande spéciale pour une photo avec eux !

Option n° 2 : faire simple

Cette option est pour vous si vous avez beaucoup d’amis très proches sur ces listes ! Je vous suggère de réduire la liste à votre première liste. Cela devrait inclure les demoiselles d’honneur qui sont évidentes pour tout le monde – sœur, amie d’enfance, etc. Garder à cette liste signifie que vos autres filles comprennent, vous essayez simplement de garder la petite et simple !

Option #3 : Grande fête, petit groupe

Si vous aimez avoir beaucoup de monde autour de vous, cette option est pour vous ! Limitez vos demoiselles d’honneur à 5-6 personnes (vos deux premières listes), mais invitez votre autre liste à votre week-end de célibataires, à votre douche nuptiale et peut-être même à quelques photos avant la cérémonie !

Vous pouvez prévoir un créneau de 15 minutes avant la cérémonie pour des photos avec ces filles afin qu’elles sachent qu’elles sont spéciales pour vous, mais vous vouliez simplement réduire le nombre de filles qui se préparent ensemble.

Vous pouvez également donner à ces filles un rôle ou une tâche spéciale le jour du mariage, comme la lecture des Écritures, la distribution des programmes, l’aide à la décoration, la coiffure et le maquillage, etc. Il est important de choisir quelque chose qu’elles se sentiront honorées de faire, et non accablées par cette tâche.

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