Si vous venez d’obtenir votre certification, vous êtes probablement impatient de commencer à travailler avec les gens et de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de fitness. Cependant, il y a un problème auquel vous risquez d’être confronté dès le départ : vous n’avez pas encore de clients.
Obtenir vos premiers clients, c’est comme obtenir votre premier emploi. Vous n’avez pas d’expérience antérieure qui démontre que vous êtes bon dans ce que vous faites, mais vous ne pouvez pas acquérir d’expérience à moins que quelqu’un ne vous donne une chance.
Vous êtes dans une impasse.
La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes prêt à vous investir et à faire des efforts, vous pouvez tout à fait obtenir vos premiers clients en utilisant des méthodes éprouvées qui ne vous laisseront pas de marbre.
Exploitez votre réseau existant
De nombreux nouveaux entraîneurs négligent le fait qu’ils ont déjà dans leur réseau actuel des personnes qui souhaitent perdre du poids, développer leurs muscles ou améliorer leur condition physique. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami proche ou même d’une connaissance sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà quelqu’un qui a besoin de votre aide.
Il est donc clair que si vous essayez d’obtenir votre premier ou vos deux premiers clients, vous devez prendre les rênes et faire savoir à tout le monde que vous êtes un entraîneur et que vous prenez de nouveaux clients au lieu d’attendre que les gens vous approchent.
Devenez la ressource
Malgré l’abondance d’informations sur Internet, la plupart des personnes qui souhaitent améliorer leur condition physique ne savent toujours pas quoi faire. En fait, le problème aujourd’hui est qu’il y a trop d’informations et aucun moyen facile de les filtrer.
De nos jours, le véritable rôle d’un entraîneur personnel est celui d’un guide. Quelqu’un qui non seulement filtre les informations pour vous, mais vous dit aussi quoi faire avec les bonnes informations en créant un plan d’action.
Votre objectif doit donc être de devenir « la ressource » pour vos clients potentiels en leur fournissant des informations précieuses et un aperçu de tout ce qui concerne le fitness.
Vous devez donner aux clients potentiels une raison de vous écouter. Rendez le compliqué simple et donnez-leur des indications sur ce qu’ils doivent faire et pourquoi. » Il recommande d’écrire des blogs, de publier sur les médias sociaux et d’avoir des conversations avec les personnes qui demandent de l’aide.
S vous aidez quelqu’un pour une petite chose, vous établissez une relation de confiance et, à terme, il se sentira à l’aise pour payer afin que vous l’aidiez à atteindre des objectifs plus importants ou à mettre en place son programme de remise en forme.
Proposez des essais gratuits ou à prix réduit
Vous ne vous êtes probablement pas lancé dans le fitness pour gagner de l’argent, mais vous ne pouvez probablement pas travailler gratuitement non plus. Et vous ne devriez pas.
L’entraînement personnel est un service coûteux, et certaines personnes ne sont pas prêtes à débourser des centaines ou des milliers de dollars sans savoir quelle sera leur expérience. C’est pourquoi il est souvent nécessaire d’offrir une sorte d’essai gratuit ou à prix réduit pour instaurer la confiance et démontrer votre valeur lorsque vous débutez.
Faites cependant attention à la quantité de choses que vous offrez gratuitement ou à prix réduit, car cela peut être une pente glissante et certaines personnes pourraient essayer d’en profiter.
Drake recommande de proposer de courtes évaluations ou consultations gratuites, mais il ajoute que « toute offre gratuite doit être limitée dans le temps ou créer un sentiment d’urgence afin que les gens ne la considèrent pas comme sans valeur ». Il dit que vous pourriez formuler votre offre comme suit : « Cette semaine et la semaine prochaine, j’offre mon temps gratuitement, car je mets à profit mes compétences et mon expérience pour aider les gens à démarrer. »
Une chose est sûre : vous aurez plus d’occasions de travailler avec des clients potentiels en proposant vos services à prix réduit, ce qui signifie que vous aurez plus de chances de décrocher un nouveau client. Cependant, vous devez être conscient de votre valeur et utiliser cette méthode de manière stratégique.
Trouvez de nouveaux moyens d’entrer en contact avec les gens
Après avoir épuisé votre réseau personnel, vous devrez probablement étendre votre réseau ou tirer parti de celui de quelqu’un d’autre pour entrer en contact avec des clients potentiels.
Votre première démarche devrait consister à exploiter le pouvoir des recommandations. Si vous avez déjà un ou deux clients, leur demander de vous présenter des personnes avec lesquelles vous pourriez avoir plaisir à travailler est un bon moyen d’attirer de nouveaux clients. Souvent, votre client actuel chantera vos louanges et fera le travail difficile de vous mettre en valeur et d’inspirer la confiance.
Gardez la tête haute
Le processus de formation d’un entraîneur personnel est très amusant, mais le manuel ne contient que peu d’informations sur la recherche et la signature de nouveaux clients. Il ne fait aucun doute qu’au début, vous aurez l’impression d’être un poisson hors de l’eau lorsqu’il s’agira de franchir cet obstacle initial, mais tous nos experts s’accordent à dire qu’avec le bon état d’esprit et un peu d’ardeur, vous réussirez.
Pour avoir des idées sur ce que vous pouvez faire étant a Lyon, Cliquez ici !!!