Cette question a été posée par les gestionnaires de médias sociaux depuis que Facebook a pris de l’importance – quel est le meilleur moment pour publier un message sur Facebook ? De nombreuses personnes et entreprises ont mené de nombreuses études pour déterminer le moment le plus idéal pour le faire. Les progrès des technologies telles que le Big Data l’ont également rendu plus précis.
À l’aide de l’apprentissage automatique, une page peut être automatiquement surveillée pendant un certain temps afin de déterminer quand les publications qui y sont publiées reçoivent la portée et l’engagement les plus élevés. De plus, selon Gentleview, agence web a Lyon, il existe même des outils qui aident les utilisateurs à déterminer eux-mêmes le meilleur moment de publication sur Facebook.
Les données sociales de votre concessionnaire automobile détiennent la clé
Bien qu’il soit utile de consulter les résultats des études, il est généralement plus efficace de parcourir les données de la page Facebook de votre propre site Web de concessionnaire automobile et de déterminer quand vos abonnés sont les plus actifs.
Facebook lui-même fournit en fait des données extrêmement utiles sur votre public et sur le moment où vous êtes le plus susceptible de les atteindre via Facebook Insights. Toutes les pages d’entreprise y ont accès et les niveaux d’engagement de vos publications peuvent être surveillés avec Insights.
Utilisez des tests fractionnés pour une précision améliorée
Parfois, il faut revenir aux bases et dans le cas du marketing Facebook des concessionnaires automobiles, cela signifie utiliser de bons tests A/B à l’ancienne. Sur une période de quelques mois, téléchargez une grande variété de contenus à différents moments et vérifiez régulièrement si les résultats sont bons ou non.
Les tests A/B, lorsqu’ils sont effectués avec des informations provenant de Facebook Insights, peuvent aider à obtenir le meilleur moment pour que le site Web de votre concessionnaire automobile publie des publications sur Facebook.
Quelles sont tes attentes?
En fait, le « meilleur moment » dépend de ce que vous attendez exactement de vos publications. Certains sites Web de concessionnaires automobiles recherchent le moment où le plus grand nombre de personnes sont actives sur Facebook, et d’autres essaient de publier des publications lorsque leurs abonnés sont le plus susceptibles de le faire. s’engager avec eux. Des recherches ont montré que le meilleur moment pour publier sur Facebook se situe généralement entre midi et 16 heures, en particulier vers la fin de la semaine. Cependant, il existe également d’autres études qui indiquent différentes périodes où les taux d’engagement sont considéré comme le plus élevé.
Dans l’ensemble, il est généralement admis que le téléchargement de messages Facebook dans la seconde moitié de la semaine et dans la dernière partie de la journée pourrait donner les meilleurs résultats en termes d’engagement.
Utiliser L’analytique de Google comme pointeur
Bien que le site Web de votre concessionnaire automobile utilise probablement déjà L’analytique de Google pour garder un œil sur les données concernant le trafic du site et d’autres paramètres similaires, la chose intéressante est qu’il peut également aider à suivre vos performances sur les réseaux sociaux. Il est également possible de voir quand Facebook a dirigé le trafic vers le site Web de votre concessionnaire automobile.
Cependant, ce type d’analyse ne devient pertinent que lorsque l’on examine les clics vers votre site Web. En suivant ces méthodes, vous trouverez des modèles qui révèlent le meilleur moment pour publier sur Facebook.
Continuer a visiter notre site web pour savoir que faire a Lyon lors de vos séjour !!!