Un plan du site est une carte de pages Web qui aide les visiteurs du site Web et les moteurs de recherche à naviguer sur le site Web de votre concessionnaire automobile. Nous avons deux types de sitemaps : les sitemaps HTML et les sitemaps XML.
Les sitemaps HTML selon Gentleview, agence de référencement SEO et création site web a Lyon, sont principalement destinés aux visiteurs du site Web, tandis que les sitemaps XML guident principalement les moteurs de recherche pour découvrir et explorer vos pages Web. Les sites Web des concessionnaires automobiles utiliseront des plans de site XML pour le classement des recherches, mais les plans de site HTML sont également importants. Voici pourquoi.
1 : Aide à organiser de grands sites Web
Le site Web de votre concessionnaire automobile comporte généralement des centaines de pages Web, y compris des pages de détails sur les véhicules. Le raccourci le plus rapide pour atteindre une page de destination est le sitemap HTML.
2 : Projette le but du site Web de votre concessionnaire automobile
Un sitemap HTML est essentiellement une carte de contenu qui peut améliorer la valeur du site Web de votre concessionnaire automobile pour votre public cible. Les mots clés inclus dans le plan du site peuvent améliorer les techniques d’optimisation des moteurs de recherche de votre site Web, ce qui se traduit par un meilleur classement du site Web. L’utilisation de textes d’ancrage dans le plan du site peut également contribuer à l’amélioration du référencement du site Web via des inter-liens.
3 : Guidez les araignées des moteurs de recherche pour naviguer sur le site Web de votre concessionnaire automobile
Chaque site Web doit être exploré par les moteurs de recherche, afin d’être indexé sur le moteur de recherche pour une visibilité en ligne. Un sitemap HTML peut également faciliter ce processus.
4 : Révèle l’architecture Web
Les sitemaps HTML sont similaires au plan de votre projet architectural. Il révèle la structure et les liens sous-jacents du site Web de votre concessionnaire automobile.
5 : Améliorer la visibilité des moteurs de recherche
Souvent, les robots des moteurs de recherche n’explorent pas toutes les pages du site Web de votre concessionnaire automobile. Si votre site Web a un sitemap bien planifié, la probabilité que toutes les pages soient explorées augmente, ce qui améliore l’indexation de la recherche et la visibilité.
6 : Aide à l’interconnexion
À l’aide d’un sitemap HTML, vous pouvez optimiser votre site Web pour mettre en évidence les pages préférées en tant que pages faisant autorité. L’interconnexion d’autres pages à ces pages devient plus facile.
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