Les problèmes veineux sont une partie courante et généralement inoffensive de la grossesse pour certaines femmes, causée par des changements importants dans le corps. Pendant la grossesse, le volume sanguin de la mère peut augmenter de 30 à 50 % pour soutenir la croissance du fœtus. Le corps produit également de la progestérone supplémentaire, une hormone qui dilate les vaisseaux sanguins. De plus, l’utérus peut exercer une pression sur la veine cave inférieure, une grosse veine qui ramène le sang désoxygéné des jambes et des pieds vers le cœur.
Tous ces changements combinés peuvent faire en sorte que les valves retiennent le sang dans les veines, ce qui peut entraîner des varices ou des varicosités, ou encore une insuffisance veineuse. Si vous vous demandez comment soulager la douleur et l’inconfort causés par ces affections, voici quelques moyens de les éloigner.
Portez des bas de contention ou des bas de compression pour prévenir les gonflements. Ces bas sont serrés à la cheville et se desserrent en remontant la jambe, ce qui facilite la circulation du sang vers le cœur. Mettez-les avant de sortir du lit et gardez-les toute la journée pour éviter que le sang ne s’accumule dans vos jambes.
Dans la mesure du possible, surélevez vos pieds et vos jambes au-dessus du niveau du cœur. La gravité aide le sang à s’écouler des veines des jambes vers le cœur. Essayez de mettre un oreiller sous vos pieds lorsque vous êtes au lit pour faciliter la circulation du sang pendant que vous vous reposez. C’est un excellent moyen d’améliorer la circulation et de maintenir votre système vasculaire en bonne santé pendant la grossesse.
Les médecins d’une clinique veineuse de Phoenix recommandent de faire de l’exercice quotidiennement et de rester dans la fourchette de poids recommandée pour votre stade de grossesse, ce qui peut également contribuer à soulager la douleur liée aux varices. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez atténuer la gêne causée par les problèmes veineux pendant la grossesse, consultez l’infographie ci-jointe.
Faire de l’exercice quotidiennement et rester dans la fourchette de poids recommandée pour votre stade de grossesse peut également contribuer à soulager la douleur liée aux varices. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez atténuer la gêne causée par les problèmes veineux pendant la grossesse, consultez l’infographie ci-jointe.
Pour avoir des idées sur ce que vous pouvez faire étant a Lyon, Cliquez ici !!!