Le ballonnement de l’estomac est un sentiment inconfortable et embarrassant, surtout si vous prévoyez un événement spécial. Bien que l’exercice soit la seule chose qui réduise la taille réelle de votre estomac, la consommation de certains aliments est possible pour réduire les ballonnements et rendre votre estomac plus plat.
Les aliments riches en fibres, comme les amandes, sont parfaits pour aplatir votre ventre. Grâce à leur teneur élevée en fibres, ainsi qu’à leur teneur en protéines et en vitamine E, ils peuvent stabiliser le taux de sucre dans le sang et prévenir les fringales, qui peuvent entraîner une prise de poids due à une alimentation excessive. Des recherches ont également montré que les amandes sont capables de bloquer les calories en raison de la composition de leurs parois cellulaires, qui sont conçues pour aider à réduire l’absorption de toutes leurs graisses.
Il est également important de boire de l’eau, car elle aide à évacuer le système, le gardant libre de toxines et d’autres éléments qui peuvent contribuer aux ballonnements. Évitez de boire du soda, car les boissons gazeuses peuvent retenir les gaz dans l’estomac, ce qui fait gonfler le ventre et réduit à néant toute chance d’avoir un ventre plat. Le gaz carbonique aide également l’estomac à se sentir plein, ce qui vous incite à consommer des calories supplémentaires en raison de la sensation de vide – la prochaine fois, au lieu de prendre le bol de bonbons, prenez le verre d’eau.
Ces deux éléments – aliments riches en fibres et boire de l’eau – contribuent également à réduire la constipation, qui peut détruire tout ventre plat. Faire de l’exercice est également un bon moyen de réduire la constipation, tout en brûlant plus de calories et en rendant physiquement votre ventre plus plat. Il existe quelques aliments qui ont été révélés comme favorisant un ventre plat. Il s’agit du gingembre, du thé à la menthe, du persil, de l’ananas et des yaourts contenant des probiotiques. Ils contribuent à réduire les ballonnements et, par conséquent, à aplatir votre ventre.
Cependant, s’il n’existe pas d’aliment magique qui puisse vous aider à aplatir votre ventre, la façon dont vous mangez peut également contribuer à la taille de votre estomac. Manger lentement peut vous aider, car vous mangerez moins avant de vous sentir rassasié. Un autre conseil consiste à éviter de prendre trois gros repas par jour et à privilégier quatre ou cinq petits repas pour répartir les calories.
Avec des repas plus petits, votre estomac ne sera pas aussi plein et votre silhouette sera plus plate. Veillez simplement à ne pas manger la même quantité aux petits repas, car cela peut entraîner une prise de poids, puisque vous augmentez potentiellement votre consommation de calories d’un tiers. Si vous choisissez de faire plusieurs petits repas, chaque repas devrait contenir moins de calories et il devrait vous falloir moins de nourriture pour vous sentir rassasié.
Pour avoir des idées sur ce que vous pouvez faire étant a Lyon, Cliquez ici !!!