Douze choses à savoir sur les dépôts de ferraille

Ne vous fiez pas à l’empilement de voitures ou d’appareils ménagers hors d’usage, aux travailleurs affairés et aux chariots élévateurs à fourche, le cadre modeste d’un parc à ferraille rapporte des milliards de dollars chaque année rien qu’aux États-Unis. Il est beaucoup moins coûteux pour les entreprises de créer de nouveaux métaux à partir de la ferraille que de les extraire des minerais. Les parcs à ferraille rendent cela possible et contribuent à faciliter ce processus.

Les parcs à ferraille jouent un rôle essentiel.

Les parcs à ferraille sont un entonnoir fiable qui collecte, trie et vend la ferraille aux raffineurs. Les raffineurs n’achètent la ferraille qu’en vrac et les parcs à ferraille collectent donc de petites quantités pour les vendre à des prix compétitifs.

Vous n’êtes pas le client.

Vous pouvez trouver cela bizarre, mais vous n’êtes pas le client, mais le fournisseur des parcs à ferraille ! Les raffineurs sont leurs clients, et ne soyez donc pas surpris si les employés du parc à ferraille ne vous traitent pas comme le vendeur de marchandises au centre commercial.

C’est un marché boursier pour la ferraille.

Comme les prix de la ferraille fluctuent quotidiennement, les parcs à ferraille achètent à bas prix et vendent à prix élevé. Les prix de la ferraille sont mis à jour quotidiennement sur le marché boursier. Les parcs à ferrailles achètent donc votre ferraille en fonction du prix du marché. Cependant, ils paient toujours moins que ce qu’ils souhaitent vendre aux raffineurs.

Ils peuvent vendre des objets récupérés pour les réutiliser.

Vous serez surpris de trouver des trésors dans les parcs à ferraille. Les pièces d’appareils électroménagers, comme le tambour d’une machine à laver, ou les pièces de voiture réutilisables, comme les sièges, les portes ou les moteurs, sont de belles trouvailles. Certains parcs vous permettront d’apporter vos outils et de prendre ce dont vous avez besoin.

Un aimant valorisera votre ferraille.

Les métaux sont d’abord placés sous un aimant. Les métaux qui sont attirés par l’aimant sont classés dans la catégorie des métaux ferreux. Ceux qui ne collent pas à l’aimant sont des métaux non ferreux comme l’or, le cuivre, l’aluminium, l’acier. Les métaux non ferreux ont plus de valeur lorsqu’ils sont vendus ou achetés.

Vous devez trier votre ferraille.

Les parcs à ferraille ont des moyens notoires de s’assurer qu’ils vous paient moins que la valeur de votre ferraille. L’un de ces moyens consiste à tout regrouper et à vous payer un prix fixe. Soyez proactif et triez votre ferraille dans différentes catégories de métaux pour en tirer le maximum de valeur.

Vérifiez les prix actuels avant de vous rendre au parc à ferraille.

Il est toujours bon de s’adresser à différents parcs à ferrailles près de chez vous pour voir qui offre le meilleur prix pour votre ferraille. Mais ne soyez pas surpris de trouver des prix différents si vous y allez un jour différent de celui où vous avez vérifié les prix avec le parc à ferraille. Les prix de la ferraille changent tous les jours.

Choisissez un bon parc à ferrailles pour gagner plus d’argent.

Cela peut sembler évident, mais ne vous focalisez pas uniquement sur un dépôt de ferraille qui vous offre le meilleur prix. Certains escrocs vous donneront une estimation juste pour vous embobiner. Trouvez un bon dépôt de ferraille par le biais d’une référence ou d’une recherche pour gagner plus d’argent à long terme.

« La première question à poser est « Combien avez-vous ?

Lorsque vous appelez les parcs à ferraille pour vérifier les prix, c’est ce qu’ils veulent savoir en premier. N’oubliez pas que vous obtiendrez toujours de meilleurs prix pour une plus grande quantité de ferraille, et eux aussi. Gardez donc votre ferraille jusqu’à ce que vous en ayez plus qu’il n’en faut, puis vendez-la.

La préparation du métal vous rapportera plus d’argent.

Les employés du parc à ferraille et ceux qui font la queue avec vous ne seront pas heureux de voir la ferraille non triée que vous avez apportée. Par exemple, si vous avez des fils de cuivre, dénudez-les pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas de morceaux de fer ou d’acier. Le cuivre pur ne collera pas aux aimants utilisés par les vendeurs et vous aurez donc plus de chances d’obtenir plus d’argent.

Choisissez des articles pour vos projets de bricolage.

Le vieil adage « les déchets des uns sont les trésors des autres » s’applique aux trésors que vous trouverez dans la plupart des parcs à ferraille.

Négociez de meilleurs prix grâce à vos performances passées.

Les parcs à ferraille enregistrent les informations relatives à votre compte et à vos commandes dans leurs systèmes. Si vous êtes un fournisseur fréquent de ferraille, vous pouvez obtenir un rapport hebdomadaire, mensuel ou trimestriel. Utilisez ces rapports pour demander poliment un meilleur prix pour votre ferraille. Même s’ils refusent, vous pouvez toujours utiliser le rapport pour négocier les prix avec d’autres négociants de votre région.

Selon le service d’enlèvement d’Épave a Lyon, le don de la ferraille est un excellent moyen d’économiser de l’argent tout en contribuant à la préservation des ressources de la planète. Tenez compte de ces éléments lorsque vous cherchez à faire don de votre ferraille et le recyclage sera toujours à la fois agréable et rentable pour vous.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!