Concevoir la stratégie d’expérience client de votre concession automobile : 7 conseils

Dans la publication d’aujourd’hui proposée par Gentleview, agence de référencement à Lyon, nous exposons quelques conseils qui vous aideront à concevoir votre expérience client pour votre entreprise automobile. Continuer à lire !

1. Connaissez bien vos clients

Si votre concessionnaire automobile connaît mieux les besoins de vos clients, vous pourrez mieux communiquer avec eux. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de segmenter vos clients et de créer des personnages, qui contribuent à offrir une bonne expérience client.

2. Établissez des liens émotionnels avec vos clients

Mais comment? Si votre client est revenu avec des inquiétudes concernant sa voiture ou son service, écoutez patiemment et corrigez le problème dès que possible. Ensuite, envoyez une note d’excuses pour les problèmes qu’ils ont traversés. Des gestes comme celui-ci aident à se connecter avec les clients et à les fidéliser.

3. Faites attention aux commentaires des clients

Prenez l’habitude de prendre les commentaires des clients après chaque vente et service. Cela seul peut vous emmener loin. Les clients ayant des expériences positives sont susceptibles de vous donner une bonne critique, ce qui aide au marketing et à la gestion de la réputation. Quant aux clients ayant des expériences négatives, vous le saurez quand il sera encore possible de faire les choses correctement et d’éviter de graves dommages à la réputation du concessionnaire.

4. Exécution du changement

Les commentaires négatifs des clients agissent également comme un bon système d’alerte précoce qui peut révéler des failles cachées dans les opérations des concessionnaires et les processus de contact avec les clients. Assurez-vous de répondre à vos clients et d’agir rapidement lorsque des changements systémiques sont nécessaires.

5. Concentrez-vous sur le service client

Votre concessionnaire automobile doit être facilement disponible pour vos clients de service 24h/24 et 7j/7. Des outils en ligne tels que le chat Web ou le chat sur les réseaux sociaux peuvent être activés et pris en charge pour fournir un service instantané aux clients du service.

6. Facilité d’utilisation

Avec plus de 90 % de vos clients qui interagissent avec le concessionnaire en ligne, le site Web de votre concessionnaire automobile est un point de contact client essentiel. Assurez la compatibilité mobile et une navigation transparente. En quelques clics, vos clients devraient pouvoir obtenir ce qu’ils sont venus chercher.

7. Mesurez les résultats de votre entreprise

Mesurez toujours vos résultats. Essayez le Net Promoter Score (NPS), une mesure de l’expérience client, pour mesurer le succès de votre stratégie.

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