Comment augmenter les ventes de votre restaurant pendant la crise du Covid-19

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez encore augmenter les ventes de votre restaurant pendant l’épidémie de coronavirus. La pandémie a peut-être fait perdre leurs bénéfices à de nombreuses entreprises, mais cela ne signifie pas que les vôtres doivent subir la même chose. De nombreuses personnes dépendent encore des restaurants pour leurs repas quotidiens, car tout le monde ne peut ou ne veut pas préparer ses propres repas. Voici cinq moyens proposer par la pizzeria italien Lyon 2 Cordelier que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter les ventes de votre restaurant pendant la crise !

Améliorer la présentation de vos plats à emporter et de vos livraisons

Il est maintenant temps pour les restaurateurs de se concentrer sur les services de plats à emporter et de livraison. Vous pouvez encore améliorer l’expérience du client grâce à vos services de plats à emporter et de livraison. Tout d’abord, la présentation de vos plats à emporter doit être améliorée. Cela fera bonne impression sur les clients. Vous pouvez également utiliser la présentation idéale pour les concours Instagram.

Créer des options d’aliments sains pour les clients

Pour montrer votre souci de la santé de vos clients, pensez à ajouter de nouveaux plats plus sains au menu. En pleine pandémie de Covid-19, la population est de plus en plus sensibilisée à l’alimentation saine. Alors pourquoi ne pas profiter de cette situation ? En plus de vous aider à augmenter les ventes de votre restaurant, cela pourrait vous permettre d’attirer de nouveaux types de clients, comme les végétariens ou les personnes suivant un régime alimentaire particulier.

Gérez efficacement vos employés de service

Si vous devez garder votre restaurant ouvert, il est indispensable que vous imposiez des horaires de travail par roulement. Cela vous obligera très probablement à augmenter le nombre d’employés puisque le temps de travail des employés est réduit, mais c’est une conséquence à laquelle vous devez faire face.

La gestion des horaires de travail des employés peut vous donner des maux de tête si elle est faite manuellement. Pour vous faciliter la gestion du temps de travail des employés et le calcul de leurs salaires, vous devez utiliser la bonne application de suivi des horaires.

Optimiser la gestion des stocks alimentaires

L’inventaire alimentaire est l’un des éléments les plus importants de la gestion d’un restaurant. Vous ne voulez pas perdre de clients à cause d’une pénurie de stock, mais vous ne voulez certainement pas non plus vous occuper d’un excès de stock.

La meilleure façon de gérer les stocks alimentaires est d’utiliser une application de gestion de restaurant qui vous permet de rationaliser vos processus d’inventaire et d’approvisionnement.

Veillez à établir une bonne communication avec votre fournisseur. Ainsi, les approvisionnements alimentaires peuvent toujours être maintenus, le gaspillage peut être évité et vous êtes en mesure de répondre à la demande des clients chaque jour.

Se concentrer sur le marketing numérique

Comme l’éloignement physique est toujours en cours, vous pouvez profiter de cette situation actuelle pour améliorer votre marketing numérique. Les gens passent plus de temps à la maison en se fiant à l’internet. Par conséquent, la publication de vos annonces sur les médias sociaux et l’envoi de bulletins d’information sont l’un des meilleurs moyens d’augmenter les ventes de votre restaurant

Créer régulièrement du contenu intéressant sur Instagram. Vous pouvez également utiliser des annonces gratuites, mais l’utilisation d’annonces payantes vous aidera grandement à donner plus de visibilité à vos messages. Envisagez de décorer votre site web avec du contenu utile et lisible pour les lecteurs. Envoyez régulièrement les articles du blog à vos clients, aux adeptes d’Instagram et aux abonnés par courrier électronique.

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