Cinq conseils pour désencombrer votre maison

Il n’y a pas de meilleur sentiment que de faire un bon désencombrement et de pouvoir à nouveau respirer dans votre maison. Après tout, votre maison doit être un endroit où vous pouvez vous détendre, et non un endroit qui vous fait penser aux tâches ménagères chaque fois que vous y entrez. Désencombrer toute la maison peut sembler être une lourde tâche, surtout si vous avez de jeunes enfants, mais c’est pourquoi nous avons rassemblé ces cinq idées pour vous aider à démarrer. Ne vous sentez-vous pas déjà mieux ?

Faites participer vos enfants à une bonne cause

Quand on a des enfants, on a parfois l’impression de crouler sous les jouets, les livres de coloriage et les chaussettes égarées. Essayer de faire en sorte que les enfants choisissent des articles à donner peut s’avérer infructueux, car, en général, chaque article que vous suggérez devient soudainement leur préféré ! Une bonne solution consiste à encourager vos enfants à choisir des jouets, des livres ou des jeux à donner à une organisation caritative pour enfants. Vous pouvez leur expliquer que certains enfants n’ont pas la chance d’avoir ces objets et que ce serait très gentil de leur part de mettre dans une boîte des articles qui, selon eux, plairaient à d’autres enfants moins chanceux. Certaines organisations caritatives proposent même d’envoyer des mises à jour sur l’utilisation des dons, et montrer cela à vos enfants est une excellente façon de les féliciter pour leur bonne action.

Apprenez à lâcher prise

Nous avons tous ces quelques hauts ou tenues que nous ne portons jamais, mais dont nous avons peur de nous débarrasser au cas où nous en aurions besoin à l’avenir. Si vous pensez d’abord “Non, je ne veux pas de ça” lorsque vous prenez un article, alors laissez-le partir : et ne vous persuadez pas de le garder !

Rassemblez les doublons

L’une des façons les plus simples de désencombrer est de se débarrasser des doubles ou des multiples. Si vous avez trois paires de baskets, par exemple, mais que vous n’êtes pas un coureur régulier, choisissez votre paire préférée et donnez les autres à une association caritative. Il en va de même pour les chargeurs de téléphone, les manteaux et les tasses (nous parions que vous avez des tas de vieilles tasses qui prennent la poussière !)

Désencombrez une zone à la fois

Dressez une liste de tous les endroits de votre maison qui ont besoin d’être désencombrés, puis dites-vous que vous allez en désencombrer un par jour ou par semaine. Essayer de faire toute la maison d’un seul coup peut être chaotique et stressant, et vous risquez de tourner en rond.

Créez une boîte d’objets “peut-être”.

Il n’y a rien de pire que de mettre quelque chose dans la pile des “non” dans le feu de l’action et de vouloir désespérément le récupérer une semaine plus tard. Mettez donc tout ce dont vous n’êtes pas sûr dans une boîte, et rangez-la pendant un mois ou deux. Ensuite, s’il vous a vraiment manqué, vous pourrez le reprendre ; si vous n’y avez pas pensé du tout, vous saurez que vous n’en voulez pas.

Chez My Little service aide ménagère a Lyon, nous pouvons vous aider à garder votre maison propre et bien rangée afin que le désordre ne s’accumule pas. Contactez nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!