Cinq choses que tout le monde devrait savoir sur les fiducies

Bien que la plupart des gens les considèrent comme un privilège des riches, les fiducies peuvent être le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs financiers. Ils peuvent s’avérer particulièrement utiles dans les situations où il faut s’assurer qu’en cas d’imprévu, vous et vos proches serez pris en charge.

Pour commencer, les fiducies peuvent durer longtemps. Alors qu’ils avaient auparavant des durées de vie limitées, l’essor récent du dynasty trust a conduit de nombreux États à autoriser des périodes presque ridiculement longues. Par exemple, dans le Wyoming, la durée maximale est de 1 000 ans, tandis qu’au Nevada, elle est de 365 ans, et le Dakota du Sud autorise un trust à durer perpétuellement.

Qui plus est, le trust vous permettra de garder votre entreprise privée, même après votre décès. Certains types de trusts peuvent également vous protéger, vous et votre famille, contre les créanciers en laissant les actifs du trust hors de portée des litiges ou des saisies.

Il est indéniable que les fiducies peuvent être compliquées, mais lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles peuvent aussi s’avérer incroyablement utiles pour résoudre vos problèmes de planification successorale. Jetez un coup d’œil à cinq choses que la plupart des gens ne savent pas sur les fiducies, mais dont ils pourraient bénéficier.

Vous pouvez concevoir votre fiducie en fonction de vos objectifs

Certains des trusts les plus populaires sont conçus pour protéger les gens de leurs propres erreurs financières. Par exemple, certains peuvent choisir de créer un trust pour s’assurer que leurs enfants auront toujours les moyens de faire des études sans avoir à contracter de prêts non subventionnés. D’autres pourraient vouloir s’assurer que leur famille pourra toujours se payer leurs médicaments sur ordonnance.

Une fiducie est un moyen simple de garder le contrôle des actifs

En matière de planification successorale, les gens pensent souvent que les fiducies ne sont utiles que pour protéger les biens des créanciers potentiels, mais elles ne sont pas tout. Ils peuvent également être utilisés comme un moyen de s’assurer que vous gardez le contrôle de vos actifs après votre décès. Par conséquent, la fiducie peut être utile si vous voulez, par exemple, garder une entreprise hors de portée d’un héritier potentiel jusqu’à ce qu’il atteigne un certain âge.

Une fiducie peut résoudre les conflits familiaux

Lorsque vous désignez les bénéficiaires de votre succession, il est essentiel de tenir compte de leurs sentiments mutuels et de leurs chances de s’entendre. Une fiducie peut être un excellent moyen de s’assurer que chacun obtient ce qu’il mérite tout en prévenant les conflits après votre décès.

Une fiducie peut protéger les biens des créanciers

Si vous vous inquiétez de ce qui arriverait à votre famille si vous étiez poursuivi en justice ou si vous deviez plus d’argent que vous ne pouvez en rembourser, une fiducie pourrait être la solution dont vous avez besoin. Certains types de fiducies sont conçus pour mettre vos biens à l’abri des créanciers, de sorte que, même si vous êtes poursuivi en justice, les biens ne sont pas distribués conformément à la loi de l’État. Ils garantissent également que vos bénéficiaires pourront recevoir leur héritage sans être taxés ni payer de créanciers.

Votre fiducie peut être plus souple que votre testament

De nombreuses personnes pensent à tort que les fiducies ne servent qu’à transmettre des richesses à la génération suivante, mais ce n’est pas vrai. Vous pouvez utiliser la fiducie pour protéger votre famille de votre vivant ou pour laisser des cadeaux pour des occasions spéciales tout au long de l’année. Les fiducies sont aussi incroyablement flexibles : si vous changez d’avis plus tard, vous pouvez même en modifier les conditions.

Conclusion

Les trusts sont souvent considérés comme des documents compliqués utilisés uniquement par les super riches, mais ce sont en fait des outils incroyablement flexibles que vous pouvez utiliser de toutes sortes de façons. Vous pouvez concevoir votre fiducie en fonction de votre situation actuelle et de vos objectifs financiers. En outre, les trusts sont généralement beaucoup plus souples que les testaments et peuvent protéger efficacement vos biens contre les créanciers.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fiducies, la meilleure chose à faire est de vous adresser à un avocat spécialisé dans la planification successorale. Il sera en mesure de vous présenter toutes les options qui s’offrent à vous, de vous expliquer le fonctionnement de chaque fiducie et de vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre situation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!