Vous avez peut-être entendu parler des termes « bohème » ou « bohème » en référence au style, mais que signifient-ils vraiment ? Inspiré des hippies des années 60, des gitans et des artisans d’autrefois, le style bohème est marqué par des pièces fluides et ajustées, des tons terreux ou neutres, des tissus naturels et des motifs sobres.
Le look a fait un autre retour au cours des 15 dernières années, alors vous vous demandez peut-être comment obtenir le look global. C’est vraiment simple. Voici six façons d’intégrer le style bohème-chic :
- Superposition de vêtements
Une partie de la mystique boho consiste à créer un motif gitan ou hippie décontracté. Rappelez-vous, ces gens étaient des voyageurs et devaient porter tous leurs vêtements partout où ils allaient. Cela facilitait le suivi des choses et les gardait également au chaud. Cependant, le style nécessaire s’est maintenant propagé dans la mode bohème moderne.
Superposez des chemisiers fluides sur des tuniques ajustées et des vestes en jean sur les mêmes chemisiers fluides. Vous pouvez également associer une longue jupe paysanne à des leggings serrés. Il n’y a vraiment pas de bonne façon de superposer. Vous pouvez montrer votre individualité avec les styles que vous proposez.
- Soyez fluide
La fluidité et la liberté de mouvement sont les pierres angulaires de ce style unique. Cela ne signifie pas seulement des jupes longues qui touchent les chevilles, cela signifie également des chemises et des vestes qui sont amples et qui dépassent le milieu.
Un t-shirt de concert vintage surdimensionné, confortable et léger convient également parfaitement à ce moule. Jumelé à une jupe longue, vous avez un combo gagnant.
- Éloignez-vous des grands magasins
Les vrais bohèmes ne sont pas susceptibles d’acheter des vêtements neufs dans un grand magasin à la mode. La plupart recherchent des vêtements d’occasion dans les marchés aux puces en plein air ou dans les friperies. Non seulement les articles vintage font partie du style de vie bohème, mais le fait de donner une nouvelle vie à de vieux vêtements est également conforme aux croyances de la foule bohème en matière de durabilité.
De nombreux amateurs de boho choisissent également de confectionner leurs propres vêtements s’ils savent coudre. Pour ce faire, ils ont tendance à utiliser des tissus naturels tels que le chanvre, la gaze et le coton.
- Cheveux ondulés
Il existe de nombreuses avenues que vous pouvez emprunter en matière de cheveux bohèmes. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, vous pouvez facilement les laisser tomber en vagues longues et lâches. Si vos cheveux ne sont que légèrement ondulés, vous pouvez ajouter de nombreux produits pour les froisser jusqu’à ce qu’ils deviennent un peu plus bouclés. Cependant, si vos cheveux sont trop raides pour tenir des boucles, ce n’est pas grave, car les cheveux longs et extrêmement raides coïncident certainement avec ce à quoi nous pensons lorsque nous imaginons les femmes hippies.
Si vous vous sentez plus créatif, essayez de tresser. Vous pouvez essayer des tresses françaises fantaisie disposées en motifs complexes avec des fleurs parsemées, ou une simple tresse dans le dos peut suffire. Essayez juste de ne pas le rendre trop net. Retirez quelques mèches pour que cela semble un peu sans effort.
Une autre variante du look “désordonné” est un nœud supérieur ou un chignon bas lâchement placé.
- Appliquer uniquement un maquillage simple
Boho est tout au sujet de la beauté naturelle à peine là, et cela s’applique particulièrement au maquillage. En fait, vous représenteriez toujours parfaitement le look bohème si vous choisissiez de ne pas porter de maquillage ni de vernis à ongles. N’oubliez pas, si vous êtes au soleil, d’appliquer un produit de protection solaire sur votre visage avec un FPS d’au moins 30.
Si vous n’êtes pas du genre à sortir, mais que vous voulez tout de même avoir l’apparence ensoleillée de quelqu’un qui ne fait qu’un avec la nature, un peu de poudre bronzante peut vous aider. N’en faites pas trop. N’oubliez pas que l’aspect naturel est la clé.
Si vous voulez vous maquiller, n’oubliez pas de le garder léger. Une simple touche de fond de teint devrait suffire. Assurez-vous que c’est pur. Il est probablement préférable d’opter pour l’un de ces nouveaux produits brillants conçus pour vous donner le look rosée actuellement populaire.
Pour les lèvres, vous pouvez simplement appliquer un baume à lèvres transparent ou un gloss pour ajouter un peu de brillance. Si vous voulez un peu de couleur, les teintes rose pâle ou neutres, comme le beige ou le marron clair, sont probablement les meilleures.
Pour les yeux, n’essayez qu’une seule couche de mascara et, si vous utilisez un fard à paupières ou un eye-liner, assurez-vous encore une fois qu’il est clair et dans des tons neutres. Le vert olive ou le bronzage fonctionnent mieux.
Les ongles peuvent être soit neutres pour correspondre aux nuances de maquillage, soit un peu extravagants. Dans certains cercles bohèmes, les métaux tels que l’or, l’argent et le cuivre sont populaires.
- Ajoutez des bijoux et des accessoires
Avec un équipement bohème, votre tenue aura tendance à être subtile dans les couleurs et les motifs, il est donc d’usage de l’égayer avec quelques bijoux de choix.
Vous pouvez être un peu plus brillant qu’avec n’importe quelle autre partie de la tenue, mais évitez les babioles en plastique et voyantes.
De nombreux bohèmes préfèrent les bijoux en cuir ou en ficelle décorés de perles, de coquillages, de bois et de bibelots turquoise.
Pour soutenir votre communauté artistique, vous devriez, comme les autres bohèmes, acheter des bijoux auprès d’artisans locaux sur les marchés aux puces. Non seulement ces pièces sont originales, mais elles sont également fabriquées à partir de matériaux durables.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!