9 façons éprouvées d’améliorer le taux de clics organique de votre concessionnaire automobile

Voici selon Gentleview, agence web a Lyon, quelques-unes des méthodes éprouvées pour améliorer les taux de clics organiques de votre concessionnaire automobile. CTR.

1. Connaissez votre CTR actuel

Avant de travailler à l’amélioration de votre CTR organique, il est préférable de comprendre où en est actuellement le site Web de votre concessionnaire automobile. Utilisez Google Analytics pour savoir quelles requêtes de recherche amènent les clients sur votre site Web. En fonction du résultat, vous pouvez décider des pages, du contenu ou des mots-clés à optimiser et à améliorer.

2. Recherchez vos concurrents

Si vous savez ce que font vos concurrents et où ils prennent le dessus, vous pouvez alors planifier une stratégie pour combler les lacunes de votre plan marketing. Cela vous aide à obtenir des CTR organiques améliorés.

3. Recherche de mots-clés à longue traine

Pour un CTR organique amélioré, le site Web de votre concessionnaire automobile a besoin d’une optimisation efficace des moteurs de recherche, et les mots-clés à longue traîne sont essentiels pour le référencement. La recherche de mots-clés appropriés pour votre site Web vous aide à atteindre votre objectif.

4. Aide aux méta-descriptions évocatrices

Les visiteurs lisent d’abord votre méta description dans les résultats des moteurs de recherche pour comprendre à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils cliquent sur le lien de votre site Web. Assurez-vous d’optimiser vos méta descriptions pour améliorer le CTR organique.

5. Concentrez-vous sur vos URL

Les URL de votre page Web offrent la possibilité d’incorporer des mots-clés à longue traîne qui peuvent générer un CTR organique amélioré.

6. Planifier les données structurées

Les données structurées sur un site Web sont un facteur important qui a amélioré l’interaction avec le contenu ou le site Web sur les SERP de Google.
Pour un CTR organique amélioré, assurez-vous de ne pas négliger les données structurées.

7. Concevoir des messages avec un contenu visuel

Le contenu visuel (images, GIF, vidéos, etc.) aide à attirer les clients vers le site Web de votre concessionnaire automobile. Les images dans le marketing par e-mail ou les publications sur les réseaux sociaux augmentent évidemment l’engagement du contenu, améliorant ainsi votre CTR.

8. Le contenu local fonctionne bien

Si vous souhaitez améliorer les taux de clics, vous devez optimiser pour les téléphones mobiles et localiser le contenu. Par exemple, un client à Phoenix à la recherche d’un concessionnaire automobile est susceptible de rechercher “Concessionnaire automobile à Phoenix” ou “Concessionnaire automobile près de chez moi”.

9. Testez vos titres sur les plateformes de médias sociaux

Pour améliorer votre CTR organique, vous devez créer de superbes titres avec des options. Vous ne pouvez pas analyser les résultats avec un seul titre. Faites des tests A/B et proposez des alternatives.

Continuer a visiter notre site web pour savoir que faire a Lyon lors de vos séjour !!!

Classé dans : Tech