6 choses que les entraîneurs ne devraient jamais faire

Il existe de nombreux chemins vers le succès dans le secteur du fitness, mais une chose est sûre : vous n’arriverez à rien en faisant le strict minimum. En fait, alors que de plus en plus de personnes rejoignent les rangs de la formation personnelle, il est plus important que jamais de se démarquer.

Les grands entraîneurs sont de toutes formes et de toutes tailles, mais ils semblent tous avoir une chose en commun : ils agissent comme des professionnels. Et dans un secteur qui se présente souvent comme beaucoup trop décontracté, vous seriez surpris de voir à quel point il est facile d’être considéré comme un professionnel.

Vous n’êtes pas sûr de savoir à quoi ressemble une contre-performance ? Découvrez ci-dessous les 6 choses que les formateurs ne devraient jamais faire et vous aurez déjà une longueur d’avance sur les autres.

[1] Avoir l’air de sortir du lit.

Oui, vous pouvez former quelqu’un à 5 heures du matin. Et oui, ce n’est pas grave s’il arrive avec l’air de sortir du lit. Cependant, vous n’irez pas très loin avec les clients qui paient cher si vous vous présentez comme une épave.

Si vous voulez être considéré comme un professionnel et réussir votre carrière, vous devez être à la hauteur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être chic et branché, mais la tête de lit n’est jamais à la mode. L’un des avantages du métier d’entraîneur personnel est de porter des vêtements confortables pour travailler tous les jours, mais quand vient le moment de faire le bon choix dans votre garde-robe, laissez le vieux pantalon de survêtement confortable à la maison.

Vous ne savez pas comment vous habiller ? Choisissez des vêtements de sport de haute qualité de votre fabricant préféré. Veillez simplement à ce qu’ils soient adaptés à votre clientèle et à la marque personnelle que vous souhaitez développer. Les shorts trop courts ou les chemises sans manches peuvent envoyer un mauvais message sur votre professionnalisme, alors choisissez judicieusement !

[2] Se présenter sans plan

Bien que de nombreux plans d’entraînement doivent être adaptés sur place, il est évident qu’un entraîneur se présente sans plan. Et c’est une mauvaise image.

Vous passez du temps à tâtonner avec des accessoires et à flotter d’un endroit à l’autre de la salle de sport pour gagner du temps pendant que vous inventez la prochaine série. C’est mieux que rien ? Peut-être, mais ce n’est pas la voie à suivre pour obtenir d’excellents résultats et vivre une expérience d’entraînement mémorable.

Au contraire, vous devez avoir planifié la majorité de vos séances d’entraînement avant que vos clients ne se présentent. Vous ne savez pas exactement combien de répétitions votre client pourra faire ou combien de temps il devra se reposer ? C’est tout à fait normal. Veillez simplement à ce que votre plan tienne compte des éléments clés de toute bonne séance d’entraînement ainsi que des préférences de votre client.

Vous avez besoin de quelque chose pour vous aider à démarrer ? Téléchargez ici nos modèles d’entraînement gratuits pour être toujours prêt.

[3] Utilisez votre téléphone pendant les séances

C’est une chose de prendre une vidéo pour montrer à vos clients leur forme, ou de prendre une photo rapide à partager sur les médias sociaux (ce n’est un secret pour personne que c’est un moyen facile de développer votre activité, mais ne la postez pas pendant la séance), mais c’est une toute autre histoire si vous vous retrouvez à faire défiler votre gramme et à lire vos e-mails pendant une séance avec un client.

Vous pouvez programmer sur votre téléphone et peut-être même suivre les mesures dans une application, mais pensez à utiliser plutôt un iPad ou une tablette, car cela peut créer une image radicalement différente pour les clients potentiels qui vous regardent dans la salle de sport. Il peut y avoir des exceptions, mais les clients paient pour votre expertise en matière de coaching et votre attention, alors même s’ils ne font que tenir une planche pendant une minute, donnez-leur tout ce que vous avez.

[4] Attendez de vos clients qu’ils se souviennent de leurs horaires d’entraînement.

Vous devez absolument confirmer vos séances avec vos clients la veille, cela donne l’impression d’être organisé et professionnel. Les gens ont besoin et veulent que vous leur rendiez des comptes, c’est pour cela qu’ils vous ont engagé au départ. Sans oublier que le fait d’être au courant de tout cela vous aidera à éviter les trous dans votre emploi du temps et à maintenir un meilleur flux de trésorerie grâce à des sessions de formation cohérentes.

*Conseil de pro : si vous ne formez que quelques clients par jour, l’envoi de rappels par SMS ou par e-mail ne représente peut-être pas une charge de travail trop importante, mais nous vous recommandons d’automatiser le processus. Trouvez un logiciel (comme ceux mentionnés ci-dessous) qui confirme automatiquement les rendez-vous ou envoie des rappels aux clients 24 heures à l’avance.

[5] Gardez une trace de tout ce qui se passe “dans votre tête”.

Il peut être facile de savoir quand vous avez des séances de formation prévues avec seulement quelques clients, mais à mesure que vous êtes plus occupé, vous devez avoir quelques systèmes formalisés pour les paiements, le suivi des séances et la gestion des clients. De nos jours, il n’y a plus d’excuse pour ne pas être organisé.

[6] Attendez de perdre des clients pour commencer à en chercher de nouveaux.

Rien ne peut maintenir vos prix élevés et votre temps précieux comme le fait d’être très demandé. Qu’il s’agisse d’une liste d’attente pour réserver une séance d’entraînement avec vous ou de la mise en place constante d’un réseau de contacts avec de nouveaux clients, vous devez avoir un système de secours pour le cas où vous perdriez un client.

Quelle que soit la qualité de votre entraînement, la rotation des clients et les déplacements font partie de toute activité basée sur des rendez-vous. Les gens déménagent, leurs finances changent, ou la vie se met en travers de leur chemin pendant un certain temps. Évitez une baisse de revenus en gardant des clients potentiels en réserve et ne cessez jamais de prospecter de nouveaux potentiels. Si vous vous laissez aller à la complaisance, il est facile de passer d’une situation solide à une situation difficile en l’espace de 6 à 8 mois.

La liste pourrait être longue, mais vous avez compris l’essentiel. Il ne s’agit pas seulement d’avoir l’air d’un pro, mais aussi d’avoir les systèmes sous le capot pour s’assurer que vous créez des expériences mémorables pour les clients tout en les aidant à atteindre leurs objectifs.

Être un grand entraîneur demande plus de temps et d’énergie, mais il n’y a pas d’avenir à devenir amateur dans ce domaine. Vous êtes là pour le long terme, n’est-ce pas ?

Pour avoir des idées sur ce que vous pouvez faire étant a Lyon, Cliquez ici !!!