5 RAISONS POUR LESQUELLES INSTAGRAM EST VOTRE MEILLEUR AMI

Si vous êtes dans une entreprise créative, Instagram est l’outil marketing secret et gratuit que vous recherchiez. Il y a environ un an, je n’avais jamais vraiment essayé de comprendre comment Instagram pouvait bénéficier à mon entreprise, mais une fois que je l’ai fait, j’ai triplé mon nombre de clients pour l’année suivante.

N’oubliez pas que chaque entreprise est différente, alors adaptez ces conseils à ce qui fonctionne le mieux pour vous. Dans cet article, je parlerai spécifiquement de ce qui fonctionne en tant que photographe de mariage.

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C’est devenu une chose normale que lorsque quelqu’un entend parler d’une entreprise créative, il regarde son Instagram. C’est devenu le meilleur moyen de présenter votre travail rapidement et facilement pour ceux qui ne font que naviguer. C’est essentiel, car vous voulez capter l’attention de ceux qui ne font que naviguer et les inciter à vous suivre. Cela donne un petit niveau d’engagement sur lequel vous pouvez vous appuyer lorsqu’ils commencent à LIKER et à commenter vos futures publications et deviennent finalement des clients potentiels.

Réseautage simple

Bien qu’il n’y ait aucune comparaison possible avec la rencontre d’une personne en personne ou le fait de travailler à ses côtés, Instagram est un moyen simple de “faire connaissance” avec d’autres personnes de votre secteur. Pour les professionnels du mariage, cela signifie ajouter d’autres lieux, fleuristes, photographes, planificateurs, etc. et en apprendre davantage sur leur activité, leur style et leur personnalité. Lorsque je vois un autre professionnel du mariage partager son travail sur Instagram, je ne manque pas de liker et de commenter pour montrer mon soutien à l’effort qu’il fournit !

Rencontrez de nouveaux clients

Que les nouveaux clients vous suivent ou que vous les suiviez d’abord, construire votre communauté de clients potentiels est facile à faire grâce à Instagram. Si nous sommes vraiment en affaires parce que nous voulons bien servir nos clients, cela ne nous fera pas de peine si un client potentiel ne nous engage pas mais reste dans notre communauté Instagram. J’ai beaucoup de mariées qui me suivent sur Instagram, commentent mes posts, participent à mes stories Instagram mais ne m’ont pas engagée. Bien que j’adorerais rencontrer chacune d’entre elles, je considère toujours comme une victoire le fait de pouvoir aider et encourager les mariées pendant leur saison de fiançailles.

Montrez votre personnalité avant de rencontrer quelqu’un

À travers vos stories Instagram et vos posts personnels, vous pouvez partager votre personnalité, créer des liens et rejoindre une communauté. Aujourd’hui, les gens donnent de l’argent parce qu’ils croient en la personne qui se cache derrière l’entreprise, et pas seulement à cause de l’entreprise. C’est le moyen le plus simple de le montrer aux personnes qui ont un niveau d’engagement mineur (vous suivre sur Instagram). Sinon, ils devraient prendre un rendez-vous ou vous parler au téléphone, ce qui représente un niveau d’engagement beaucoup plus élevé.

Trafic sur le site web

L’un des aspects les plus importants d’Instagram est que vous pouvez inclure un lien dans votre profil qui mène à votre site web, ou à une page de votre site web. (Conseil : essayez d’utiliser LinkTree pour ajouter plusieurs liens dans votre profil). Cela vous donne la possibilité de faire de la publicité pour des articles de blog, de créer un lien vers votre tarification, de partager votre ” about me “, etc. Cela contribue au référencement, crée l’habitude chez les gens de consulter votre contenu fréquemment, et crée un niveau d’engagement plus profond.

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