Trois choses que vos leçons de piano devraient incorporer

Lorsqu’il s’agit de payer de l’argent pour des leçons dans n’importe quel métier, il est essentiel de savoir ce que les leçons sont vraiment censées accomplir. La dernière chose que vous souhaitez est d’obtenir un faible retour sur investissement à long terme. Cela s’applique aux cours de musique de toutes sortes, y compris les cours de piano. Si vous envisagez de prendre des leçons de piano (ou si vous en prenez actuellement), voici trois choses que vous devez attendre et rechercher dans vos leçons.

Responsabilité

Personne ne souhaite que son professeur soit un abruti, bien sûr, mais si votre professeur de piano ne vous met pas suffisamment au défi, vous n’en aurez pas pour votre argent. La plupart des professeurs de piano attendent de vous que vous vous entraîniez un certain nombre de fois entre les leçons, afin que chaque leçon suivante s’appuie sur la précédente et que des progrès tangibles puissent être réalisés (et constatés). Mais si vous ne vous entraînez pas, votre professeur doit vous donner gracieusement mais honnêtement le feedback dont vous avez besoin pour vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit pour vous entraîner. Parfois, si vous ne vous sentez pas assez stimulé, changer de professeur de piano est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour avancer et faire de réels progrès. Ou peut-être devez-vous faire savoir à votre professeur que vous êtes prêt à relever davantage de défis dans vos leçons et dans les attentes que vous avez vis-à-vis de la pratique et de la préparation.

Théorie musicale

La théorie musicale joue un rôle important dans la compréhension du piano (et de tout autre instrument de musique). La théorie musicale est l’étude du fonctionnement de la musique, des gammes et intervalles majeurs aux signatures de clés et aux signatures temporelles. Que vous payiez de fortes sommes pour des cours de piano en personne ou que vous preniez des cours de piano gratuits en ligne, pensez à vous investir pour apprendre non seulement ce qu’il faut jouer et comment le faire, mais aussi pourquoi la musique fonctionne comme elle le fait. L’apprentissage du solfège n’est pas seulement une question de connaissances théoriques ; il contribue à développer votre sens de la musique et votre capacité à lire la musique et à la jouer plus efficacement.

Le plaisir

Les cours de piano doivent également apporter de la joie dans votre vie ! Il n’y a pratiquement aucun intérêt à prendre des leçons de piano si vous redoutez votre leçon chaque semaine et si vous n’aimez pas vous exercer, pour commencer. Ce n’est pas grave si vous n’aimez tout simplement pas jouer du piano ou si vous voulez passer à un autre instrument ou à une autre activité créative, mais si vos leçons elles-mêmes (ou votre professeur) manquent d’intérêt et d’enthousiasme, peut-être devriez-vous essayer une autre méthode d’apprentissage du piano ou un nouveau professeur qui pourrait enseigner d’une manière qui rendrait le piano vivant pour vous. Dans le même ordre d’idées, vous n’avez peut-être pas de passe-temps ou d’activité créative dans lequel vous pourriez vous investir. Si c’est le cas, trouvez une entreprise comme Forbes Music Company, spécialisée dans l’enseignement du piano et d’autres leçons de musique, faites un essai et voyez si c’est quelque chose qui vous apporte de la joie.

La comptabilité, la théorie musicale et le plaisir de la musique font tous partie d’une bonne leçon de piano. Lorsque vous prenez des cours, assurez-vous que ces éléments font partie de votre expérience d’une semaine à l’autre. Sinon, vous feriez mieux de dépenser votre argent ailleurs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Classé dans : Tech