Quelques façons de porter le pastel a la fin de l’été

En général, les couleurs pastel me rappellent instantanément le printemps, mais l’été 19 prouve que ces couleurs douces et sourdes ne sont pas une histoire de couleurs d’une saison ! Du rose bébé au bleu ciel, les pastels sont les teintes parfaites pour compléter les couleurs neutres de l’été, comme le blanc ou le bronzage.

A noter également que les pastels sont aussi très tendance avec le renouveau des années 90 qui domine le monde de la mode en 2019 ! Voici cinq looks de fin d’été qui intègrent ces teintes de couleur bonbon et quelques conseils pour les intégrer à vos propres tenues !

RECHERCHER UN ARTICLE À LA MODE

Opter pour un style totalement tendance dans une teinte pastel vous assure d’avoir l’air (et le sentiment) d’une fashionista tout au long de la saison. Regardez aussi ces magnifiques boutons en nacre !

UN ACCESSOIRE ASSORTI

Allez-y, amusez-vous avec ces couleurs douces en les mélangeant et en les assortissant à des accessoires de couleur pastel, comme un chapeau ou un sac à main ! La teinture des cravates permet également d’incorporer facilement les pastels dans n’importe quel look !

MÉLANGEZ AVEC DES NEUTRES

Comme je l’ai mentionné plus haut, les pastels sont excellents avec les neutres d’été. L’astuce consiste à trouver une teinte pastel qui complimente vos neutres plutôt que de les contrarier !

MONOCHROMATIQUE DE LA TÊTE AUX PIEDS

En portant une seule teinte pastel de la tête aux pieds, vous vous assurez que votre look sera absolument saisissant, même si la teinte est atténuée !

COULEURS MULTIPLES

Parfois, il est amusant de se plonger dans une tendance et d’en faire la partie la plus audacieuse de votre tenue !