À l’heure actuelle, la plupart des concessionnaires automobiles ont créé des profils Facebook pour faciliter le marketing. Voici selon Gentleview, agence SEO a Lyon, quelques domaines où un peu de soin peut garantir que ces profils Facebook surpasseront les concessionnaires concurrents.
1. Assurez-vous que les méta-descriptions de votre page Web sont complètes
Lorsque vous publiez un lien vers un site Web sur Facebook, il en extrait automatiquement une brève description. Cela se produit lorsque la méta description de la page est correctement donnée, car elle prévisualise brièvement le contenu d’une page Web.
Si vous ne donnez pas de méta description, Facebook recherche les premières lignes de texte qu’il trouve et cela se traduira généralement par quelque chose qui n’est pas élégant. La méta description elle-même doit être informative mais courte, pour un effet maximal.
2. Créez une page professionnelle et non un profil personnel
De nombreux concessionnaires commettent encore l’erreur de créer un profil personnel au lieu d’une page professionnelle. Même si elles n’ont pas l’air si différentes, les pages d’entreprise disposent d’une multitude d’outils qui peuvent être très utiles pour votre concession.
Par exemple, lorsque les fans aiment la page de votre entreprise, ils recevront des mises à jour et des publications de votre page sur leur fil d’actualités. Il s’agit d’une fonctionnalité que les profils Facebook personnels n’ont pas. Cependant, si vous avez déjà créé un profil personnel pour votre concession automobile, il existe une procédure simple et directe pour le convertir en page professionnelle.
3. Ne laissez rien au hasard
Lorsque vous avez déployé tous ces efforts pour créer des publications fantastiques, pourquoi ne pas publier à un moment où vous êtes susceptible d’obtenir le maximum d’exposition ? Utilisez l’un des nombreux outils gratuits pour programmer des publications.
Cependant, ne commettez pas l’erreur d’ignorer totalement votre profil Facebook, car vous devez vous engager avec vos abonnés de manière pratique pour obtenir les meilleurs résultats pour votre concessionnaire automobile. Lorsque vous apprenez que certains modèles surpassent d’autres en termes de ventes, vous pouvez publier plus d’images et d’articles de ces voitures pour capturer une plus grande partie de vos téléspectateurs en ligne et, potentiellement, les convertir en clients acheteurs réels.
4. Inclure un appel à l’action
incluez un bouton d’appel à l’action (CTA) sur votre page Facebook, afin qu’une fois que vous avez attiré des téléspectateurs, ils puissent facilement se connecter avec votre concession. Le bouton d’appel à l’action peut être l’une des quelques fonctions prédéterminées telles que Contactez-nous, Réservez maintenant, Inscrivez-vous, etc.
5. Publiez des vidéos pour vraiment susciter l’intérêt
Nous avons toujours insisté sur l’importance d’utiliser de bonnes images pour sauvegarder votre contenu textuel. Cependant, les vidéos se portent encore mieux sur Facebook. Cela signifie qu’il est temps pour vous de saisir l’avantage et de commencer à publier des vidéos automobiles de qualité supérieure sur votre chaîne Facebook.
Continuer a visiter notre site web pour savoir que faire a Lyon lors de vos séjour !!!