Comment scanner des photos sur l’iPhone ?

Il n’est pas impossible de numériser des photos sur votre iPhone. Si vous avez de vieilles photos de famille que vous souhaitez sauvegarder sur votre iPhone, vous pouvez le faire. L’un des moyens les plus simples et les moins chers est d’utiliser une application de numérisation de photos. Bien que l’utilisation d’une application présente divers avantages, sachez qu’elle n’est pas forcément le meilleur choix dans toutes les situations. Le principal inconvénient est que la qualité et la résolution de l’image obtenue grâce à une application mobile n’aura pas accès aux paramètres modernes tels que le type de fichier de sortie, le mode couleur, la taille, la résolution et le contraste avec une application.

En revanche, une application mobile est pratique si vous souhaitez examiner rapidement un certain nombre de photos et n’avez pas besoin d’une qualité ou d’une résolution optimale. Vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper d’une mauvaise connexion internet ou d’une configuration de numérisation compliquée, il vous suffira de pointer et de numériser.

Voici quelques exemples pratiques proposer par le pro de la réparation de téléphone a Lyon 2 qui vous permettront de numériser rapidement des photos sur votre iPhone :

Scanner un document

L’une des fonctionnalités intégrées que de nombreux utilisateurs d’iPhone ignorent est l’option de document. Il suffit d’ouvrir des notes et d’aller créer des notes. Ensuite, appuyez sur le bouton de l’appareil photo puis sur le bouton de numérisation des documents. Posez votre document dans la vue de l’appareil photo.

Ainsi, si votre appareil est en mode automatique, votre document sera immédiatement scanné. À la dernière étape, il suffit d’enregistrer l’image.

Appareil photo

C’est l’une des façons les plus originales de capturer le document et de le garder en déplacement. Cependant, gardez à l’esprit qu’elle ne permet pas de scanner l’image ou le document. Pour capturer, ouvrez l’appareil photo tout en positionnant correctement votre iPhone. Veillez à ce qu’il soit parfaitement parallèle à la photo et non à un angle correct. Maintenant, prenez la photo.

Les meilleures applications de numérisation de photos

Google Photo Scan

Google Photo-scan offre un balayage sans reflet, un recadrage automatique et une rotation intelligente pour que votre image reste droite et de niveau. Alignez l’image que vous souhaitez numériser et appuyez sur le bouton de l’obturateur. L’application affiche alors un cercle blanc dans les quatre coins de la photo.

Déplacez votre téléphone horizontalement pour entrer en contact avec chacun des cercles, l’un après l’autre. Toutefois, essayez de ne pas incliner votre téléphone. Ainsi, une fois que vous avez établi le contact avec les quatre cercles, appuyez sur la vignette pour visualiser l’image scannée.

Une fois que vous avez terminé, appuyez sur la flèche gauche dans le coin supérieur gauche pour visualiser l’image.

Lentille Microsoft Office

Une telle application permet de scanner des documents papier, des cartes de visite, des photos et des tableaux blancs. Ouvrez l’application et définissez le type de numérisation des images. Vous pouvez également régler le flash et le mettre en mode automatique. Appuyez sur le bouton de l’obturateur pour effectuer la numérisation, puis sur le cercle orange pour passer à l’étape suivante.

Tournez l’image en appuyant sur l’icône de rotation ou supprimez le balayage. En appuyant sur l’icône de l’encre, vous pouvez dessiner sur la photo et en sélectionnant du texte, vous créez du texte sur l’image. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Terminé.

Turbo Scan

À l’aide du Turbo-scan, vous pouvez examiner des documents, des cartes de visite, des fiches et des photos. Toutefois, le balayage est limité à trois scans seulement. Vous pouvez l’acheter au prix de 4,99 $ dans l’application afin de pouvoir numériser un nombre illimité de fichiers.

Cette application offre un large éventail d’options et de paramètres, vous permettant de définir une taille de page, un format de nom de fichier et une sortie par défaut et vous permettant d’activer, de désactiver ou d’automatiser.

Il vous suffit de positionner votre photo et d’appuyer sur le bouton de l’obturateur. Vous pouvez en outre configurer l’application pour qu’elle effectue des numérisations automatiquement. Une fois que vous avez aligné la photo ou le document, prenez trois photos de la même numérisation. Ainsi, vous pouvez choisir la meilleure.

Fin de l’article,

Apprendre à scanner des photos sur votre iPhone n’a pas besoin d’être compliqué. Il peut être aussi simple que de comprendre comment utiliser l’application Camera. Alors pour gagner du temps sur le montage, envisagez une application tierce ou ouvrez simplement vos notes. Les applications de numérisation de photos peuvent numériser plusieurs photos à la fois et les enrichir automatiquement, transformant ainsi votre album physique en un billet de média social en quelques clics seulement.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Classé dans : Tech