Si vous commercialisez déjà votre concession automobile sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il est certainement temps d’élargir vos horizons en examinant d’autres canaux nouveaux et à croissance rapide.
Snapchat selon Gentleview, agence SEO a Lyon, est l’un des principaux choix pour établir une présence sur le site Web de votre concessionnaire automobile, et nous vous aiderons à le mettre en forme avec quelques conseils utiles.
1. Créez des relations significatives avec les questions-réponses
L’hébergement d’une session de questions-réponses est une méthode assez simple et efficace pour amener les abonnés du site Web de votre concessionnaire automobile sur Snapchat et générer des ventes à partir d’eux. Fixez une heure et une date pour organiser la session et faites-la bien connaître au cours des quelques jours précédents. Encouragez vos abonnés Snapchat à envoyer les questions qu’ils pourraient avoir, et cela peut également être publié sur d’autres canaux de médias sociaux de votre entreprise automobile.
Utilisez abondamment de courtes vidéos à cette fin, car elles ont plus de chances de recevoir une réponse. Afin de ne pas manquer de questions pour la séance de questions-réponses, gardez une réserve pour vos abonnés sur tous les réseaux sociaux de votre concession automobile, pour envoyer des questions à l’avance.
Si vous recevez trop de questions, vous pouvez facilement sélectionner celles qui vous semblent les plus appropriées. S’il n’y a pas assez de questions, vous pouvez l’inciter en offrant des remises aux utilisateurs dont les questions sont sélectionnées. Ces coupons de réduction peuvent être échangés chez votre concessionnaire automobile contre un service gratuit ou pour acheter des accessoires.
2. Utilisez des géo-filtres
Les géo-filtres permettent aux utilisateurs de Snapchat d’acheter et de créer leur propre filtre Snapchat, qui peut ensuite être mis à la disposition de leurs abonnés dans une région spécifique pour une durée prédéterminée. Lorsque votre concessionnaire automobile organise un événement, persuader vos abonnés d’utiliser votre filtre géographique dans les clichés qu’ils partagent augmentera la notoriété de votre marque, en particulier auprès de ceux qui sont susceptibles d’être votre public cible. Assurez-vous d’annoncer le fait que votre concessionnaire automobile dispose d’un filtre géographique, car sans y être invité, vos abonnés peuvent ne pas en être conscients et entraîner ainsi un gaspillage de vos dollars de marketing.
3. Téléchargez des clichés quotidiennement
Le téléchargement quotidien de clichés peut faire beaucoup pour le marketing automobile sur Snapchat, surtout si vous avez un produit/service unique ou si votre concessionnaire automobile est nouvellement établi. Ces clichés sont utiles lorsqu’il s’agit de renforcer la notoriété de votre concessionnaire automobile parmi vos abonnés. Les téléchargements quotidiens de Snapchat sont géniaux pour présenter des images des coulisses, des vidéos de bricolage et même des clichés/vidéos qui montrent ce que votre concessionnaire fait différemment.
4. Promotions exclusives à Snapchat
Les concours Snapchat et les récompenses qu’ils promettent sont un excellent moyen d’inciter votre public cible à suivre et à interagir avec votre profil Snapchat. Semblable aux sessions de questions-réponses que nous avons mentionnées précédemment, faites la promotion des idées de concours Snapchat à venir sur tous vos autres canaux de médias sociaux.
Il n’est pas non plus nécessaire que ce soit un grand plan, quelque chose d’aussi simple que de demander aux personnes intéressées d’envoyer des clichés qui remplissent des conditions telles que répondre aux questions que vous avez définies, ou prendre des photos ou des vidéos à des endroits spécifiques ou avec certains véhicules, est généralement plus que suffisant .
5. Publiez votre Snapcode
La méthode la plus simple pour les autres utilisateurs de Snapchat de vous ajouter est probablement via Snapcodes. Les utilisateurs peuvent simplement scanner votre code et le profil du site Web de votre concessionnaire automobile sera immédiatement ajouté à leur liste d’amis.
Par conséquent, il est logique de mettre en place des images de votre snapcode dans autant d’endroits que possible pour augmenter sa visibilité et maximiser vos chances d’avoir plus de followers. Publier fréquemment votre snapcode sur les réseaux sociaux de votre concession automobile est également un bon moyen d’obtenir ces résultats.
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