Ce que vous devez savoir avant d’embaucher une femme de ménage

Si vous envisagez d’engager une femme de ménage, vous devez vous assurer qu’elle fera bien son travail. Mais comment trouver la bonne personne pour ce rôle ? Vous trouverez ci-dessous certaines des choses que vous devez savoir avant d’embaucher une femme de ménage.

1 : Quelles sont ses fonctions ?

Avant d’engager quelqu’un pour ce travail, vous devez avoir une idée claire de ses fonctions. Par exemple, si la personne n’est là que pour faire la vaisselle, c’est très bien. Cependant, si elle doit nettoyer toute la maison tout en faisant d’autres tâches, vous devez trouver quelqu’un d’autre.

2 : Respectez le temps qu’elle est censée consacrer au travail

Il est important que vous soyez clair sur les horaires de travail de votre femme de ménage. Si elle a accepté d’arriver à 7 heures du matin, vous ne devez pas l’attendre avant cette heure. En revanche, si vous avez besoin qu’elle nettoie le soir mais qu’elle n’a du temps que le matin, il vous faudra peut-être trouver des services de nettoyage qui pourront mieux répondre à vos besoins.

3 : Assurez-vous d’avoir une routine de nettoyage

Si vous faites appel à une femme de ménage, il est important qu’elle sache ce que l’on attend d’elle. Cela signifie que vous devez lui imposer une routine hebdomadaire pour qu’elle n’oublie rien et ne fasse pas un mauvais travail. Vous pouvez même passer en revue toute la maison avec elle et lui montrer ce que vous voulez faire en priorité.

4 : Assurez-vous de les payer

Beaucoup de gens ont tendance à profiter des aides ménagères. Cela signifie qu’elles font parfois une partie du travail “gratuitement” ou qu’elles ne sont payées que toutes les deux semaines. Cependant, si vous engagez quelqu’un, il est important que vous établissiez un accord avec votre femme de ménage et que vous la payiez équitablement pour son travail.

5 : Assurez-vous qu’elle est digne de confiance et fiable

Lorsque vous engagez quelqu’un pour faire un travail, il est important de vous assurer qu’il sait ce qu’il fait. Vous devez également vous assurer que vous pouvez lui faire confiance pour les biens et les objets de valeur de votre maison. Cela signifie que vous devez demander des références antérieures, que vous devez toujours vérifier, surtout lorsque vous engagez quelqu’un de complètement nouveau et inconnu pour vous.

6 : Assurez-vous qu’il est fiable

Si vous engagez quelqu’un pour travailler pour vous, il est important qu’il se présente quand il est censé être là. Cela signifie que si votre femme de ménage travaille le lundi et le jeudi, elle doit être présente ces jours-là. Vous ne voulez pas engager quelqu’un qui ne se présente pas à l’heure prévue, car cela pourrait perturber votre emploi du temps.

7 : Trouvez quelqu’un avec qui vous pouvez travailler

Si, pour une raison ou une autre, vous ne vous entendez pas avec la femme de ménage, cela peut entraîner des problèmes. Vous ne voulez pas avoir l’impression que vous ne pouvez pas parler à votre femme de ménage, surtout si vous avez besoin de faire quelque chose en dehors de votre emploi du temps habituel. Trouvez donc quelqu’un avec qui vous pouvez travailler et communiquer efficacement.

8 : Ne soyez pas trop autoritaire

S’il est important que la femme de ménage sache ce qu’elle fait, il est également important que vous ne soyez pas trop autoritaire. Cela signifie que vous ne devez pas lui dire comment elle doit faire son travail, mais plutôt lui donner une idée de ce que vous voulez et lui expliquer quand elle peut faire les choses à sa façon. Cela est particulièrement important lorsque la gouvernante a plus d’expérience que vous. Dans l’ensemble, ce sont là quelques-unes des choses les plus importantes dont vous devez vous assurer avant d’engager une femme de ménage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!