En tant que concessionnaire automobile, vous savez certainement à quel point le marketing en ligne joue un rôle important dans l’augmentation de la visibilité de votre concession automobile et l’obtention de plus de clients potentiels. Cependant, le revers de la médaille du marketing sur Internet, par rapport aux méthodes plus traditionnelles, est qu’il existe toujours la possibilité d’une déconnexion entre votre entreprise et votre public cible. En raison de cet écart, il peut y avoir des problèmes de confiance que vous devez surmonter.
Une fois cet écart comblé, attendez-vous à ce que de plus en plus de vos prospects aient la confiance nécessaire pour devenir réellement vos clients payants. Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées sur la façon dont vous pouvez amener votre public cible à gagner la confiance de votre concessionnaire automobile.
1. Utilisez le chat en direct
L’une des méthodes les plus rapides et les plus sûres pour renforcer la confiance des clients selon Gentleview, agence SEO a Lyon, consiste à être réactif. Répondez à toutes les questions qu’ils posent et clarifiez les doutes que votre public pourrait avoir le plus rapidement possible. Ce simple acte leur prouve que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour répondre à leurs questions.
Un moyen simple d’être réactif consiste à configurer une fonction de chat en direct sur le site Web de votre concessionnaire automobile. Une application de chat en direct peut être extrêmement bénéfique pour répondre aux questions simples que vos clients peuvent avoir et rediriger les plus compliquées vers les bonnes personnes ou le bon service. Même vos clients potentiels apprécieront certainement la commodité qu’il offre et, mieux encore, il ne leur en coûtera rien de tendre la main et de se connecter au site Web de votre concessionnaire automobile.
2. Soyez réactif sur les réseaux sociaux
Comme toujours, nous ne saurions trop insister sur l’importance d’être à l’écoute de vos clients et prospects. Cela est particulièrement vrai sur vos réseaux sociaux, car les commentaires publiés ici sont immédiatement visibles par tous ceux qui vous suivent.
Si un client pose une question face à face à un membre du personnel des services de vente ou de service de votre concessionnaire automobile, il ne sera jamais obligé d’attendre indéfiniment la résolution. De même, voir comment le site Web de votre concessionnaire automobile accepte les commentaires, à la fois positifs et négatifs, et la rapidité et l’efficacité avec laquelle vous aidez vos clients contribuera certainement grandement à renforcer la confiance dans votre marque.
3. Énumérez quelques FAQ
Attirer de nouveaux clients à bord de votre concession automobile est une bonne chose, mais vous devez vous assurer qu’ils sont bien informés de la façon dont les choses fonctionnent chez votre concessionnaire. En surveillant les questions postées par vos abonnés sur les réseaux sociaux et en pensant de leur point de vue, vous pouvez avoir une bonne idée des doutes les plus fréquemment exprimés.
Créez une liste et donnez des réponses courtes dans un langage simple et facile à comprendre. En informant mieux vos clients et prospects, vous pouvez assurer un niveau de confiance plus élevé dans votre concession automobile.
4. Clarté et exactitude des informations
Dans de nombreux cas, garder un langage simple peut donner de bien meilleurs résultats que d’utiliser un jargon technique, car tout le monde ne les comprendra certainement pas. Cela est particulièrement vrai lorsque vous soulignez les aspects uniques de votre concession automobile et ce qui vous différencie de la concurrence. Soyez simple et précis, vos clients potentiels devraient le trouver intuitif lorsqu’ils traitent avec le site Web de votre concessionnaire automobile.
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