Le marketing en ligne est un concept dynamique et il change très rapidement. Les nouvelles tendances qui surgissent peuvent avoir un effet important sur les efforts de marketing du site Web de votre concessionnaire automobile. Par conséquent, il est extrêmement important de comprendre les préférences changeantes de votre public cible. Lisez la suite selon Gentleview, agence SEO a Lyon, pour découvrir les tendances du marketing automobile dont vous devriez être conscient.
1. IdO et voitures connectées
Comme nous le savons tous, les mégadonnées sont l’un des principaux facteurs de changement dans l’espace en ligne. Il est certainement également présent dans le secteur automobile, notamment via l’IoT (Internet des objets). Même si le taux d’adoption de l’IoT a été un peu lent, nous le verrons probablement s’intégrer beaucoup plus rapidement dans les années à venir, notamment sous la forme de voitures connectées.
Les tendances technologiques dans l’industrie automobile indiquent que les applications que les propriétaires de voitures peuvent utiliser pour parler de leur véhicule aux concessionnaires automobiles, aux centres de service et même aux équipementiers sont susceptibles d’être populaires. De telles applications sont déjà utilisées aujourd’hui dans un espace limité, et leur utilisation devrait monter en flèche dans un avenir très proche.
2. Covoiturage
C’est une excellente nouvelle pour les sociétés de location et de leasing de voitures. Les recherches sur les tendances futures de l’industrie automobile ont montré que les habitants des économies en développement du monde entier se débarrassent progressivement de l’attachement sentimental à leurs voitures. En conséquence, les nouvelles tendances automobiles telles que l’autopartage gagnent rapidement en popularité et en popularité.
Une autre raison importante pour laquelle le covoiturage est davantage utilisé est due au fait qu’une plus grande partie de la population se sent responsable envers l’environnement. Partager votre trajet est l’un des moyens les plus simples d’être respectueux de l’environnement.
3. Capacités de la chaîne de blocs
Blockchain est un autre terme qui a d’énormes implications pour le secteur automobile. L’un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les constructeurs, les concessionnaires et les propriétaires de voitures est celui des pièces de rechange qui ne sont pas d’origine. Une chaîne d’approvisionnement basée sur la blockchain peut bloquer les parties parasites de l’ensemble du système. Outre l’augmentation de la transparence, la blockchain peut également être utilisée pour améliorer la rentabilité du système, entraînant éventuellement une baisse du prix des pièces.
4. Plus de services migrent vers le cloud
Une autre grande tendance dans l’industrie automobile est l’intégration de la technologie cloud. Les fabricants, les propriétaires et les revendeurs augmenteront régulièrement le nombre de services qu’ils utilisent sur le cloud car ils comprennent sa sécurité et le fait qu’il est facilement accessible depuis n’importe quel endroit. Migrer les services vers le cloud et les rendre accessibles de n’importe où a également l’avantage supplémentaire de réduire les coûts, ce qui en fait un scénario gagnant-gagnant pour les propriétaires de véhicules et l’industrie.
5. Micro-instants
Des recherches ont révélé qu’un acheteur de voitures neuves effectue près d’un millier d’interactions sur Internet au cours de la période précédant l’achat de son véhicule. Ces micro-moments sont des segments du processus de réflexion d’achat qui incluent des questions concernant la meilleure voiture pour eux, l’abordabilité pour les acheteurs, les meilleures offres, où l’acheter, etc.
Ces micro-moments peuvent révéler où se trouvent les acheteurs, ce qu’ils recherchent et les réponses dont ils ont besoin pour acheter ou louer un véhicule, autant d’informations très précieuses pour votre concessionnaire automobile. Les concessionnaires automobiles qui apportent des réponses judicieuses à ces micro-moments gagnent en crédibilité et fidélisent leur clientèle.
Par exemple, les acheteurs potentiels qui sont dans la phase “puis-je me le permettre” seront à la recherche d’informations sur les options financières qui s’offrent à eux. Pendant ce temps, vous pouvez vous assurer que votre site Web de concessionnaire automobile contient toutes les offres, promotions, remises , plans de location/crédit-bail, etc., disponibles sur écran.
Continuer a visiter notre site web pour savoir que faire a Lyon lors de vos séjour !!!