10 conseils pour augmenter l’engagement de votre concessionnaire automobile sur Instagram

Avec les concessionnaires automobiles qui se disputent l’attention sur Instagram, améliorer l’engagement sur Instagram n’est pas une tâche facile. Voici selon Gentleview, agence web a Lyon, 10 conseils pour augmenter l’engagement Instagram de votre concessionnaire automobile.

1 : Planifiez votre contenu

Instagram est à la mode et la plupart des marques et concessionnaires automobiles y sont très actifs. Vous devez donc planifier votre contenu bien à l’avance pour le rendre unique et engageant, car il attire immédiatement l’attention de votre public.

2 : Les hashtags s’il vous plait !

Optimisez les publications Instagram de votre concessionnaire automobile avec des hashtags pertinents. Essayez des hashtags tendance ainsi que des hashtags spécifiques à un créneau. Instagram autorise jusqu’à 30 hashtags dans une seule publication, mais seulement quelques hashtags tendance devraient suffire.

3 : Sous-titres percutants

Publier des images seules sur Instagram n’aidera pas à augmenter l’engagement. Vous devrez ajouter des légendes attrayantes qui encouragent vos utilisateurs à passer plus de temps avec votre publication.

4 : Incluez des images de personnes dans vos publications Instagram

Les publications Instagram contenant des images de personnes, en particulier des clients satisfaits aux côtés du personnel de la concession, attireront plus d’engagement que les voitures. Publier les photos des gens renforcera également l’image d’un concessionnaire centré sur les gens.

5 : Fournissez des informations sur votre concessionnaire automobile

Les prospects auraient besoin d’en savoir plus sur votre concession automobile avant de décider d’entrer. C’est pourquoi votre entreprise doit s’ouvrir et dire à votre public qui vous êtes et ce à quoi ils peuvent s’attendre chez votre concessionnaire.

6 : Trouvez le bon moment pour publier sur Instagram

L’un des facteurs qui augmentent votre engagement sur Instagram est le moment de vos publications. SproutSocial nous indique que le meilleur moment pour publier est du mercredi au vendredi entre 10h et 11h. Évitez les dimanches.

7 : S’engager avec les gens de l’industrie automobile

S’engager avec des personnes du même secteur vous aidera à créer une ambiance professionnelle autour de vos publications, ce qui est susceptible d’être également remarqué par vos prospects.

8 : Engagez-vous avant et après la publication

L’une des astuces pour obtenir plus d’engagement sur Instagram consiste à interagir avec d’autres contenus peu de temps avant et après votre publication. Cela augmente les chances d’interagir avec un public plus large et plus de personnes sont susceptibles de visiter votre profil.

9 : Attirez le public via les histoires Instagram

Les histoires Instagram qui restent pendant 24 heures gagnent en popularité. Essayez d’ajouter des histoires intéressantes sur votre page de marque et recherchez de meilleurs résultats.

10 : Mesurez vos résultats

N’oubliez pas de mesurer vos résultats. Le suivi et la mesure de vos résultats vous aideront à optimiser votre marketing Instagram.

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