La saison des fêtes approche à grands pas et c’est le bon moment pour les concessionnaires automobiles de tout mettre en œuvre. Découvrez neuf choses à faire au paiement par clic (PPC) selon Gentleview, agence web a Lyon, pendant les fêtes qui peuvent augmenter vos ventes de voitures.
1. Examiner les résultats de l’année précédente
L’analyse des résultats de l’année précédente vous aidera à comprendre quelle campagne, quel canal et quelle stratégie ont bien fonctionné pour votre concessionnaire automobile au cours de la dernière saison des fêtes.
2. Planifiez votre entonnoir marketing
Chaque campagne PPC a besoin d’un plan pour déplacer votre public cible plus loin dans l’entonnoir des ventes. Planifier cela avant d’écrire la copie PPC vous aidera à optimiser votre campagne.
3. Choisissez d’abord vos chaînes
Pour obtenir les meilleurs résultats, planifiez votre campagne PPC dans le cadre de votre stratégie de campagne globale. Cela doit inclure un mélange de contenu organique et payant.
4. Construisez votre public
En plus des audiences existantes, vous devez en cibler de nouvelles, notamment les amis de vos clients sur Facebook, les abonnés, les personnes qui interagissent avec votre contenu, le site Web du concessionnaire automobile, les “audiences similaires”, etc.
5. Concevez des annonces créatives et des pages de destination
Votre texte publicitaire est important et il devrait attirer votre public dans votre concession. Le contenu de l’annonce et les pages de destination doivent également renforcer la confiance dans votre concessionnaire automobile.
6. Recherche de mots-clés spécifiques aux vacances
Il est crucial de créer des campagnes pour la période des fêtes autour de mots-clés spécifiques aux fêtes. Ne gaspillez pas d’argent sur des mots-clés non pertinents qui n’attireront pas de prospects prêts à acheter.
7. Tirez parti des extensions publicitaires
Dans Google et Twitter Ads, vous pouvez ajouter des extensions qui fournissent des informations plus pertinentes. Ces extensions d’annonces peuvent générer du trafic vers le site Web de votre concessionnaire automobile, augmentant à la fois le trafic et les ventes.
8. Planifiez des offres spéciales
Prévoyez des offres spéciales pour la période des fêtes. Vous pouvez offrir des remises forfaitaires sur vos services, fournir des coupons et des cadeaux surprises.
9. Simplifiez le processus d’achat d’une voiture
Presque tous les clients redoutent le processus d’achat d’une voiture. Veillez à ne pas frustrer vos clients avec de longs processus, simplifiez plutôt les choses et laissez-les profiter du reste des vacances.
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