Dans la publication d’aujourd’hui proposée par Gentleview, agence de référencement à Lyon, nous vous exposons les avantages de l’e-réputation pour votre entreprise automobile. Continuer à lire !
1 : Amélioration de la confiance
La gestion de la réputation en ligne contribue à instaurer la confiance et apporte de la transparence à votre concession. Les prospects font autant confiance aux commentaires récents des clients qu’aux recommandations personnelles. Les concessionnaires automobiles avec une bonne réputation en ligne et de nombreuses bonnes critiques récentes sont plus susceptibles de faire confiance aux clients potentiels qu’aux autres. Si vous pouvez persuader quelques clients satisfaits d’examiner votre concession, d’autres sont très susceptibles de les suivre dans la concession. Il est également important de gérer vos avis négatifs et d’assurer un bon résultat.
2 : Résout les conflits
La gestion de la réputation en ligne aide votre concessionnaire automobile à répondre aux avis négatifs en temps réel. Avec Google Alerts, vous recevrez des notifications dès que les clients vous mentionneront en ligne. Répondre rapidement aux avis négatifs aidera à résoudre les problèmes indésirables et les remarques préjudiciables en ligne.
3 : Augmente les ventes de voitures
Un bon nombre d’avis positifs récents améliorent votre réputation en ligne, ce qui se traduit par une visibilité accrue et, naturellement, plus de ventes de voitures. À l’inverse, si votre concessionnaire automobile n’a pas bien géré votre réputation en ligne, les prospects et les conversions ont tendance à chuter, ce qui nuit à vos ventes de voitures.
4 : Attire de meilleurs employés
Les avis positifs en ligne sont non seulement importants pour attirer plus de clients, mais aussi pour recruter un meilleur personnel. Le rêve de chaque employé est d’entrer dans une concession avec une bonne réputation, plutôt que de rejoindre une concession avec une seule étoile.
5 : Améliore l’engagement client
Les consommateurs expriment principalement leurs préoccupations sur les plateformes de médias sociaux. C’est là que les concessionnaires automobiles peuvent perdre de nouveaux clients. La gestion de la réputation en ligne aide les clients satisfaits à partager leurs bonnes expériences avec votre concessionnaire automobile et comment votre concessionnaire a apaisé leurs inquiétudes.
Bonus : Aide à l’optimisation de l’entreprise
Un avantage indirect de la gestion de la réputation en ligne est qu’elle aide à optimiser votre concession automobile. Il offre des informations précieuses sur les ventes, le marketing, les opérations, le service client et plus encore, vous aidant à façonner une concession véritablement axée sur le client.
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