7 conseils pour améliorer la navigation sur le site Web de votre concessionnaire automobile

Voici selon Gentleview, agence SEO a Lyon, sept conseils pour améliorer la navigation sur le site Web de votre concessionnaire automobile.

1 : Optimiser pour la navigation mobile

Dans l’environnement mobile d’aujourd’hui où environ 60 % de vos visiteurs consultent votre site Web sur des téléphones mobiles, l’optimisation de votre site Web de concessionnaire automobile pour une navigation mobile transparente est une pratique essentielle.

2 : Soyez clair et descriptif

Le menu de votre site Web doit être facile à comprendre en un coup d’œil, et les visiteurs du site Web doivent pouvoir obtenir les informations suggérées dans le menu en un seul clic. Incluez vos mots-clés dans le menu pour un meilleur référencement.

3 : Utilisez les listes déroulantes avec parcimonie

Les menus déroulants ne sont pas populaires parmi les utilisateurs mobiles car ils peuvent être ennuyeux dans un environnement mobile. Ces menus peuvent également empêcher les robots des moteurs de recherche d’explorer le site Web de votre concessionnaire automobile.

4 : Rationalisez la barre de navigation de votre site Web

Assurez-vous que votre navigation ne contient ni trop ni trop peu de liens. Vous devez créer une barre de navigation qui peut fournir à la fois ce que vos utilisateurs demandent le plus et ce que vous souhaitez mettre en évidence sur le site Web de votre concessionnaire automobile.

5 : Attribuez une place standard à vos menus

Tout le monde aime la créativité, mais pas au détriment de l’expérience utilisateur. Placez votre navigation là où les visiteurs s’attendent à la trouver. Assurez-vous que l’en-tête, le pied de page et la barre latérale de votre site Web sont bien alignés sur l’expérience utilisateur.

6 : Optimisez également le pied de page de votre site Web de concessionnaire automobile

Au lieu d’ajouter des centaines de liens rarement utilisés, utilisez bien l’espace. Vous pouvez développer votre menu pour un accès facile sans que les utilisateurs aient à faire défiler vers le haut.

7 : Liez votre logo à la page d’accueil

C’est une bonne pratique de navigation de lier le logo de votre concessionnaire automobile à la page d’accueil du site Web. Chaque fois qu’un utilisateur souhaite revenir à la page principale, il lui suffit de cliquer sur le logo.

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