6 façons de se débarrasser des poils incarnés

Vous n’avez pas besoin qu’on vous dise à quel point les poils incarnés sont ennuyeux – si vous en avez déjà eu un, vous savez à quel point ils peuvent être irritants et douloureux. En fait, vos poils se recourbent et repoussent dans votre peau, ce qui entraîne l’apparition de taches rouges.

Dans certains cas graves, les poils incarnés peuvent s’infecter (grossiers), mais évitez de les presser ou de les arracher – nous savons à quel point cela peut être tentant. Il existe de nombreuses autres solutions, beaucoup moins douloureuses, pour empêcher ces poils de revenir. Alors, vous vous demandez comment vous débarrasser d’un tel problème ?

Exfolier BEAUCOUP

L’exfoliation est la clé du succès pour les poils incarnés. Si vous n’exfoliez pas, vos follicules pileux peuvent se boucher avec des cellules de peau morte (grossier, on le sait). Par conséquent, des poils incarnés peuvent parfois apparaître.

Une exfoliation régulière, idéalement une ou deux fois par semaine, aidera à stopper toute accumulation de cellules de peau morte. Plus que cela, elle vous permettra également d’avoir une peau lisse comme celle d’un bébé. L’exfoliation et l’hydratation vous donneront la peau que vous avez toujours souhaité avoir. Mais en même temps, évitez d’exfolier trop souvent, cela ne ferait qu’irriter votre peau.

Envisagez l’épilation à la cire

Le rasage est souvent le principal facteur déclenchant des poils incarnés. Si vous vous rasez habituellement, optez peut-être pour une épilation à la cire ou même pour des crèmes d’épilation si vous pensez que vous ne pouvez pas supporter la douleur (bien qu’honnêtement, elle ne soit pas aussi intense qu’on le prétend).

Laisser les poils pousser naturellement aidera les poils incarnés à s’éliminer, mais si vous ne voulez pas arrêter de vous raser, assurez-vous d’utiliser une lame tranchante – les lames émoussées entraînent un rasage inégal qui peut provoquer davantage de poils incarnés.

Remarque : si vous souhaitez vous faire épiler, pourquoi ne pas réserver avec l’un de nos étonnants thérapeutes chez maison Jeilan a Lyon. Nous venons à vous, pour que vous puissiez avoir des jambes lisses dans le confort de votre propre maison !

Appliquez un gant de toilette chaud

Tamponnez sur les poils incarnés avec un gant de toilette chaud pour adoucir la peau et (si possible) remonter les poils à la surface. Cela permettra aux poils de sortir d’eux-mêmes ou vous donnera la possibilité de les épiler. Mais ne vous acharnez pas sur eux s’ils refusent de sortir – cela ne ferait que les irriter davantage. Laissez ces cheveux sortir naturellement (parfois avec un petit coup de pouce).

Brossage du corps

Non seulement il réduira la cellulite, mais le brossage du corps à sec avant chaque douche améliorera le renouvellement des cellules. Ce processus aidera à éliminer les pores obstrués et les cellules mortes pour favoriser le renouvellement des cellules – bonjour une peau plus lisse et plus lumineuse ! Les poils incarnés finiront par pousser et les futurs poils pourront pousser naturellement.

L’acide glycolique

Cela semble bien pire que cela ne l’est. Les crèmes qui contiennent de l’acide glycolique réinventent la texture de votre peau en éliminant les cellules mortes et en dissolvant l’excès de sébum sans assécher vos jambes. Vos jambes seront moins sujettes aux poils incarnés et garderont leur texture lisse – c’est le rêve !

Changez votre gel douche

Si toutes ces démarches vous semblent fastidieuses et que vous n’avez pas le temps, essayez de trouver un nouveau gel douche. Vous pouvez acheter toutes sortes de nettoyants corporels qui visent à exfolier et à adoucir votre peau. Bien qu’ils ne soient pas aussi efficaces ou rapides que d’autres méthodes, ils favorisent la repousse des poils et il vaut toujours mieux ne pas se contenter de traiter les poils incarnés !

Ces petits poils gênants peuvent être un cauchemar à éliminer, mais avec ces 6 étapes, nous espérons que vous serez sur la voie de jambes douces et soyeuses. Vous pouvez trouver tous ces produits dans le magasin de cosmétiques le plus proche de chez vous et à des prix intéressants.

Si vous avez aimé cet article proposer par Maison Jelan, pro en Teinture végétale et extension a Lyon, cliquer ici pour d’autres!!!